Le 1er Prix de la création numérique « Panasonic'art » s'expose lors de la FIAC 2007

Une belle opportunité pour les jeunes lauréats !

Publié le 10 septembre 2007

A l’occasion de la première édition du concours de création numérique Panasonic’art, en partenariat avec le Figaro, les trois lauréats auront le privilège de voir leurs œuvres exposées lors de la FIAC, Foire Internationale d’Art Contemporain. Leurs créations seront diffusées sur des écrans plasma Full HD le 20 octobre 2007 à l’occasion d’un événement dédié.

Les passionnés d’image numérique – films, images de synthèse, animations… – sont invités à soumettre leurs œuvres sur le thème « Naissances », avant le 21 septembre 2007.

Accompagner la révolution numérique

Avec pour objectif de révéler et soutenir les talents dans le champ de la création numérique contemporaine, Panasonic organise, en partenariat avec Le Figaro, le 1er Prix de la création numérique. Ce concours, premier du genre en France, a pour ambition d’accompagner l’apparition de nouvelles formes artistiques, fondées sur l’usage des technologies numériques : images de synthèse, dispositifs interactifs, multi et hyper média… et de donner l’opportunité à tous les amoureux de l’image et des nouvelles technologies d’exprimer leur créativité.

Constructeur de ces outils de création, notamment caméras vidéo numériques et écrans plasma haute définition, Panasonic est un acteur des bouleversements culturels induits par la révolution numérique.

Une première édition couronnée par une exposition présentée à la FIAC

Les œuvres des trois lauréats seront révélées à la FIAC à Paris, le samedi 20 octobre au Grand Palais, à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix au Club FIAC du Figaro.

Afin d’encourager l’art numérique, les trois lauréats seront également récompensés par des dotations financières et des appareils numériques :

- 1er Prix : 3000 euros et un écran LCD 32 pouces Panasonic TX-32LXD71
-2ème Prix : 2000 euros et un caméscope Panasonic S10
-3ème Prix : 1000 euros et un appareil photo numérique Panasonic TZ3

Un thème riche, les « Naissances », et des critères techniques simples pour des potentialités multiples

Pour cette première édition, Panasonic a choisi un thème universel, intime et riche en potentialités créatives : « Naissances ».

Les œuvres proposées devront répondre aux critères suivants :

-être animées - film et/ou animation -
- être conçues pour pouvoir être lues sur un écran au format 16/9 natif
- avoir une durée de 1 à 3 minutes (60 à 180 secondes)
- être accompagnées de son ou non

Une sélection effectuée par un jury prestigieux

Les trois meilleures œuvres seront sélectionnées le 11 octobre par un jury composé de spécialistes de l’art contemporain et de la création numérique :

-Laurent Abadie, Président directeur-général de Panasonic France
-Martin Bethenod, Commissaire général de la FIAC
-Caroline Bourgeois, Directrice artistique du Plateau / FRAC Ile-de-France
- Emmanuel Fessy, Directeur Adjoint de la rédaction du Figaro
-Alain Gutharc, Galeriste


FERMER