Le Louvre donne la parole aux jeunes ... et c'est gratuit pour les moins de 26 ans

Venez partager la passion de ces étudiants pour l’histoire de l’art : l’occasion de poser un autre regard sur le musée.

Publié le 22 septembre 2010

Envie de découvrir le Louvre, mais intimidé par l'ampleur des collections? Laissez-vous emporter par les explications et les récits extraordinaires des étudiants en histoire de l'art ou médiation culturelle, en musique ou audiovisuel.


Au fil d'une déambulation dans le musée, vous croiserez jusqu'à deux cents étudiants qui vous attendent pour vous faire partager leur enthousiasme pour l'oeuvre qu'ils ont choisie - vous pourrez les repérer grâce à leurs tee-shirts orange et noir.
Ils pourront vous parler des clairs-obscurs d'une oeuvre de La Tour ou de la délicatesse d'un tableau de Fragonard, vous raconter la commande passée par Marie de Médicis à Rubens, vous présenter les merveilles du trésor de Saint-Denis, décrypter le code d'Hammourabi ou vous expliquer les découvertes réalisées lors de la récente restauration de la Vénus de Milo...


Des visages et des corps


Pour cette saison 2010-2011, les « Jeunes ont la parole » vous donnent rendez-vous le premier vendredi de chaque mois.
Les premières sessions, les vendredi 5 novembre, 3 décembre et 7 janvier, développeront le thème Des visages et des corps en écho au programme « Le Louvre invite Patrice Chéreau ».


Les étudiants vous retrouveront au second semestre les vendredi 4 février, 4 mars et 1er avril 2011.

Avec les étudiants de l'American University of Paris, du Conservatoire de Paris - CNSMDP, de l'Ecole du Louvre, de l'Institut catholique de Paris, de l'Institut Supérieur des Carrières Artistiques, des universités Paris I, Paris IV et Paris X, du BTS audiovisuel du lycée Evariste-Gallois (93).

Les nocturnes du vendredi
Entrée gratuite pour les moins de 26 ans et les titulaires de la carte Louvre jeunes.
Entrée payante : 6 € de 19h à 21h30.


FERMER