Les étudiants d'e-artsup libèrent leurs talents

Exposition des Grands Projets les 25 et 26 juin 2015

Publié le 15 juin 2015
Les étudiants d'e-artsup libèrent leurs talents

Pour célébrer la fin de leurs études, les étudiants d'e-artsup présentent leur Grand Projet.

Une plongée rafraîchissante dans l'univers créatif d'une promotion qui affiche ses codes.

Excités et à la fois inquiets, les 63 étudiants en 5e année à e-artsup répartis en 4 filières - Game design, Motion design, Design interactif, Design et Communication - présenteront le jeudi 25 et vendredi 26 juin 2015 leur création finale avant leur entrée dans la vie active. Les sujets choisis abordent des problématiques de communication à travers différents supports : print, web et vidéo.

Les étudiants feront face à un public mixte composé de néophytes (25 juin) et de professionnels aguerris, formant le jury (26 juin), avec qui ils échangeront librement sur leurs inspirations. Un moment fort durant lequel ils sauront défendre la pertinence de leur projet tant d'un point de vue stratégique que conceptuel et créatif.

Jeudi 25 juin 2015 ouverture au public


 

Filière Game design


Heroic chase
d'Antoine Bassin
 
 
Le jeu Heroic chase met au centre de son scénario un agent secret spatial pris pour cible dans une effroyable course poursuite au milieu d'astéroïdes, de vaisseaux et d'infrastructures hors-normes. Il s'inscrit dans une recherche de gameplay spécifique aux casques de réalité virtuelle, qui offrent une expérience forte et différente aux joueurs.
 
Filière Motion design
 
La nuit je vis
de Marine Adenis
 
 
« Ne plus considérer le street art comme du vandalisme ».
Le projet La nuit je vis diffuse en vidéo mapping des œuvres de street art dans les rues de Paris à l'occasion d'un événement spécial (à la façon des fêtes des lumières à Lyon).
 
 
Filière Design interactif
 
Odyssean
De Max Vermesch
 
 
Il s'agit  d'une plateforme permettant de créer des jeux qui reposent sur la géolocalisation. Chacun peut ainsi proposer des défis avec une palette graphique très intuitive.  
 
 
 
 
 
Filière Design et communication
 
Cocorico !
de Pauline Vanel
 
 
« Le made in France ne veut rien dire ? »
Cocorico ! est à la fois une marque de créateur et une plateforme visant à offrir aux consommateurs de prêt-à-porter made in France une facilité d'accès ainsi qu'une meilleure traçabilité des produits.



FERMER