Les initiatives artistiques : L'édition 2008 des Prémonitoires

Une voie exemplaire d'ouverture du monde étudiant sur la cité

Publié le 24 janvier 2008

En dépit de leur qualité et de leur originalité, les créations proposées par les étudiants restent souvent peu connues du grand
public.

Pour y remédier, Animafac lance la deuxième édition des Prémonitoires, Printemps de la création étudiante, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DDAI) et du CNOUS, et en partenariat avec Technikart et Le Mouv'.

Cette campagne de labellisation et de communication autour de la création est ouverte à tous les étudiants réunis en associations qui présentent un événement au printemps, quelque soit le domaine artistique choisi. En offrant à chaque association un espace de visibilité sur son site Internet et en communiquant largement autour de ce label, Les Prémonitoires contribuent à mettre en lumière ces événements artistiques et renforcent leur communication.

L'édition 2008 des Prémonitoires fait le choix du multimédia. Le site Internet, véritable plateforme commune des événements artistiques étudiants, permettra aux associations de diffuser leurs propres productions (vidéos, images, sons).

Le règlement complet de l'appel à projet, le formulaire d'inscription (date limite fixée au 24 février 2008) sont à votre disposition sur le site
www.lespremonitoires.net.