Métiers du Web : #SUPDEWEB lance de nouveaux mastères à la rentrée prochaine

Les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 23 janvier 2013
Métiers du Web : #SUPDEWEB lance de nouveaux mastères à la rentrée prochaine

 

#SUPDEWEB a ouvert ses portes en octobre dernier avec la promesse de faire de ses étudiants des professionnels du web en 3 ans après le Bac. Appuyée par les plus grands du secteur - les membres du comité de pilotage en témoignent - l'école a rencontré un vif succès. Dès la prochaine rentrée, elle proposera donc 3 Mastères (certifiés par l'Etat niveau 1) pour compléter son offre.

 

Mastère Start up Digital

Ce Mastère a pour objectif de répondre à une demande forte des étudiants qui souhaitent créer leur entreprise pour réaliser leurs projets. Beaucoup d'entre eux gardent secrètement leurs idées innovantes pour en faire leur 1ère réussite une fois toutes les compétences acquises.

Alexia Moity, Directrice de #SUPDEWEB, le confirme : « beaucoup de jeunes de la génération Y souhaitent être leur propres patrons, dans le secteur porteur qu'est le digital. »   

 

L'école mettra donc en place dès septembre 2013 une formation qui leur correspond : le Mastère Start up Digital. Des Mastères et MBA qui forment à l'entreprenariat existent déjà mais le Mastère de #SUPDEWEB y ajoute les spécificités des Start-up, à savoir un rythme et un état d'esprit particulier, le tout mêlé aux compétences digitales.

 

Ce Mastère est créé en partenariat avec Jean-David Blanc, fondateur d'AlloCiné et Business Angel, qui amène son expertise et sa vision du marché des Start-Up Digitales. Il mettra à disposition des étudiants son expérience mais aussi son précieux réseau. Car l'objectif est clairement de former les futurs chefs d'entreprise/managers de la web-économie.

 

Programme et débouchés sur http://www.supdeweb.com/masteres/mastere-start-up-digitale/

 

  • Mastère E-commerce


Le Mastère E-commerce, quant à lui, répond à une demande forte du marché.

En effet, mois après mois, le marché de l'e-commerce ne cesse sa croissance. Les pure players se multiplient et les click and mortar s'installent progressivement. Le web devient un canal de vente incontournable pour répondre à la demande des consommateurs, peu importe le secteur.

Cette évolution implique souvent de mettre en place de nouveau business model comme le freemium, de s'appuyer sur des offres marketing adaptées comme le retour gratuit, d'adapter la logistique au rythme rapide du web (commandez aujourd'hui pour une livraison dès demain), sans parler des outils de création de trafic très spécifiques comme l'affiliation, le référencement ou les médias sociaux.

L'ensemble de ces bouleversements amène les entreprises à recruter des profils spécialisés capables d'appréhender ce nouvel univers de l'e-commerce tout en ayant intégré les bases du commerce traditionnel.

 

L'objectif principal de ce Mastère est de former ces futurs managers du digital marketing et du E-commerce. Le programme est basé sur une double compétence : Business & Technologie, afin que les étudiants maîtrisent l'ensemble des aspects techniques, marketing, commerciaux et logistiques.

À l'issue des deux ans, gérer un projet internet, générer du trafic sur son site, fidéliser ses e-clients, définir une stratégie web, analyser les statistiques du site et le retour sur investissement (ROI) des actions de communication n'auront plus de secret pour les diplômés !

 

Programme et débouchés sur http://www.supdeweb.com/masteres/mastere-e-commerce/

 

  • Mastère Communication Digitale


Le Mastère Communication Digitale en partenariat avec l'ECS Paris - l'European Communication School appartenant au même groupe - existe depuis 3 ans.

L'objectif principal du Mastère Communication Digitale est de former les futurs professionnels de la communication digitale aux opportunités offertes par les technologies digitales et leurs usages.

 

Programme et débouchés sur http://www.supdeweb.com/masteres/mastere-communication-digitale/

 

Des portes ouvertes sont proposées tout au long de l'année.

Prochaine date : mercredi 30 janvier de 16h à 20h.

Il est déjà possible de déposer sa candidature sur http://www.supdeweb.com/ 


FERMER