NoMajorMusik devient BuzzMyBand

Nouveau look, nouvelles fonctionnalités, actualités fortes mais toujours la même ambition : porter des artistes en devenir ou confirmés sur le devant de la scène avec le soutien des internautes.

Publié le 20 octobre 2009
NoMajorMusik devient BuzzMyBand

NoMajorMusik fonctionne sur un principe simple et innovant : tout le monde peut poster librement sa maquette sur le site. Les internautes sélectionnent et misent de l’argent sur les talents d’aujourd’hui et de demain. Ils deviennent ainsi co-producteurs de leurs artistes coup de coeur. Les artistes qui atteignent une certaine somme voient leur single produit, promu et distribué sur tous les réseaux de vente en ligne traditionnels.


A sa naissance en 2008, NoMajorMusik revendicatif, se positionne donc par son modèle comme une anti-major et une réelle alternative au téléchargement illégal. En effet, en plaçant l’internaute au coeur de la production artistique, NoMajorMusik le responsabilise.


En 2010, NoMajorMusik évolue et devient BuzzMyBand. Ainsi la plate-forme affirme son ambition : accompagner plus loin des artistes émergents ou confirmés, créer du buzz autour des groupes révélés par les internautes et les porter au devant de la scène, grâce à des partenariats forts (MTV, Endemol…)


Pour marquer cette renaissance, la plate-forme change de nom, de look et développe ses fonctionnalités pour plus de contenus et ainsi donner aux internautes les atouts nécessaires pour devenir les artistes et/ou producteurs de demain. “Nomajormusik a décidé à partir de septembre 2009 de proposer un grand nombre d'évolutions, d'outils et de partenariats innovants communautaires et interactifs, afin de proposer au plus grand nombre de découvrir et soutenir les artistes de demain. Il nous paraissait naturel d'accompagner ces évolutions majeures par un changement d'identité graphique et de choisir un nom plus proche de nos aspirations : faire de la communauté un haut parleur puissant pour les nouveaux talents,”explique David Doro, Président de BuzzMyBand.
“Un site communautaire comme BuzzMyBand s'inscrit dans une stratégie de développement à long terme, le concept évoluant avec l'exploitation de nouvelles technologies du Web, toujours plus aptes à fédérer les internautes et à leur donner l'instantanéité qu'ils recherchent”, d'après Édouard Deslandes, Directeur de dimension iT.


Parmi les nouvelles fonctionnalités : une application iPhone pour suivre de partout l’évolution de ses productions ; une zone VIP où les artistes pourront poster un contenu exclusif à l’intention de ses producteurs, des passerelles entres les différentes plate-formes communautaires comme MySpace, Facebook… Et toujours plus d’outils à venir, développés pour aider les artistes à créer du buzz autour d’eux …


FERMER