Nouveau clip de Youssoupha

Une belle réalisation des étudiants issus de l'École de la Cité du Cinéma et d'e-artsup

Publié le 18 septembre 2015
Nouveau clip de Youssoupha

Le rappeur français Youssoupha a confié la réalisation de son clip Niquer ma vie, titre issu de son album NGRTD à de jeunes talents issus de l'École de la Cité du Cinéma et d'e-artsup Paris. Le résultat confirme l'excellente idée de l'artiste.

Animer des tableaux de peinture classique pour la réalisation du clip et ainsi allier deux styles diamétralement opposés : telle était l'idée de José Eon et Anthony Abdelli issus de l'École de la Cité du Cinéma lorsqu'ils présentent le projet à Youssoupha. Il valide alors l'idée et travaille avec eux pour en définir plus précisément les orientations artistiques.

Pour aboutir à un résultat de qualité, il était nécessaire d'associer les compétences audiovisuelles à une maîtrise technique d'animation et d'effets visuels. Ainsi, des étudiants d'e-artsup Paris alors en 5e année en filière motion design ont été associés à ce projet : Marine Adenis, Lena Babadjian, Joffrey Escudier, Marie-Elodie Chausse, Matthieu Forgas et Yann Favre.

Venant des univers de l'audiovisuel d'une part et de la direction artistique d'autre part, les étudiants se sont rencontrés tout au long de l'année pour travailler ensemble jours, nuits et week-ends compris avec plaisir et détermination. Quand on sait qu'une seconde d'animation d'un tableau nécessite une cinquantaine d'heures de travail, on mesure le travail accompli ! La confiance de Youssoupha a payé avec ce clip original et parfaitement exécuté par les jeunes étudiants.

Ce résultat témoigne ainsi de la vivacité des talents créatifs des étudiants de l'École de la Cité du Cinéma et d'e-artsup. Il prouve également que la jeune génération est portée par la confiance qu'on lui accorde. Sa motivation et sa force de travail sont en effet décuplées lorsque les projets sont ambitieux et portés par des artistes reconnus.

Youssoupha, par cette belle initiative, a permis de mettre en lumière les talents prometteurs d'aujourd'hui qui feront les images de demain.


FERMER