Participez au concours étudiant PRINTOR en proposant un dessin de bijoux

Printor dénicheur de talents

Publié le 30 juillet 2012
Participez au concours étudiant PRINTOR en proposant un dessin de bijoux

Règlement du concours réservé aux étudiants

 

1 - Les Trophées Printor 2012 récompenseront un dessin représentant un bijou élu par un jury composé de la presse professionnelle et grand public et de personnalités du monde HBJO.
Chaque participant devra réaliser un dessin représentant le bijou de son choix : bague, collier, bracelet, montre ou boucles d’oreilles.


2 - Les Trophées Printor 2012 ont pour thème : Le DiamantLe diamant est pur, rare et éternel – C’est la plus rare des pierres précieuses. Et c’est le meilleur ami des femmes !
En association, le blanc, symbole de légèreté, de romantisme, de pureté, renouvelle les codes de l’élégance. Un pas vers la perfection …
Réaliser un bijou avec des diamants est un choix parfait et le symbole de tout ce qui est éternel. Les diamants ne perdent pas de leur luminosité et gardent leur aspect pendant toute leur existence.
Quel magnifique challenge de choisir le thème du DIAMANT à décliner dans l’univers de l’Horlogerie-Bijouterie-Joaillerie.


3 - Le bijou dessiné devra être original et techniquement réalisable.


4 - Le dessin devra être réalisé impérativement sur une feuille au format 21 x 29,7 cm (A4), dans la hauteur sans cadre. Tout dessin hors de ce format ne sera pas exposé.


5 - Le formulaire, indiquant les coordonnées de l’école ainsi que le nom et l’adresse personnelle du candidat, sera collé au verso du dessin soumis au jury. Tout dessin signé du candidat au recto sera automatiquement éliminé. Le candidat devra également développer en quelques lignes sur ce formulaire les caractéristiques nécessaires à la bonne compréhension de son oeuvre (nature du bijou, nature des pierres, échelle...), ainsi que les différentes données techniques nécessaires à la fabrication de son bijou.


6 - Les établissements (écoles de bijouterie-joaillerie, de design, de formation artistique…) devront renvoyer le bulletin d’inscription obligatoire ci-joint avant le 15 avril 2012.
Les dessins, accompagnés du formulaire collé au dos, devront être envoyés avant le 30 juin 2012.
Chaque étudiant peut participer de manière individuelle.

 

7 -  Nous attendions les dessins pour le 30 juin 2012. Les Journées d’Achats Printor Paris étant annulé, le concours est reporté au salon de Lyon, les 13, 14 et 15 janvier dans les mêmes conditions.
La date limite pour nous renvoyer les dessins est fixée au 30 novembre 2012.

8 - 50 dessins sélectionnés auparavant par des professionnels seront exposés pendant toute la durée du salon sur le stand des “TROPHÉES Printor”. Les coordonnées (écoles et noms des participants) seront apposées par Printor sur chacun des 50 dessins exposés.

9 - À l’issue du concours, une communication particulière sera faite sur les gagnants auprès de la presse professionnelle HBJO française.

10 - Les dessins seront retournés par courrier non recommandé dans un délai de deux mois après le salon aux écoles. Printor ne pourra être tenu responsable de la perte de dessins par la poste.

11 - La société GL events Exhibitions se réserve le droit de modifier ce concours ou de l’annuler à tout moment, en cas d’événement de force majeure indépendant de sa volonté.

12 - La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.

13 - Les dessins et bulletins de participation devront être envoyés à l’adresse suivante :


Service presse Printor :
TERRE DE ROSES
2 chemin du Randin
69130 Ecully
Tél. : 04 72 69 42 93


FERMER