Prix ICART 2013 : l'appel à candidature de la cinquième édition est lancé !

Celui-ci a pour vocation d’encourager, récompenser et promouvoir de jeunes artistes encore inconnus du grand public et des médias.

Publié le 12 novembre 2012
Prix ICART 2013 : l'appel à candidature de la cinquième édition est lancé !

Créé en 2008 par des étudiants du MBA spécialisé « Marché et Commerce International de l’Art » de l’ICART (École des Métiers de la Culture et du Commerce de l’Art), le Prix ICART est de retour pour sa 5ème édition. Celui-ci a pour vocation d’encourager, récompenser et promouvoir de jeunes artistes encore inconnus du grand public et des médias.

 

UN CONCOURS D’ART CONTEMPORAIN

Le Prix ICART récompense un artiste plasticien français ou travaillant en France, âgé de moins de 35 ans. Pour ce Prix, les artistes peuvent mettre en exergue leur talent et exprimer leur créativité via tous les médiums : art numérique, dessin, installation, peinture, performance, photographie, sculpture… Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant 25 novembre 2012.

Les dix meilleurs créateurs, sélectionnés par une commission composée d’étudiants de l’ICART, auront la chance d’exposer une œuvre sur trois proposées, le lundi 14 janvier 2013, dans un lieu d’exception : l’Espace Pierre Cardin. Ce vernissage clôturera le concours. Après délibération, le jury décernera le Prix au meilleur d’entres eux. Au printemps 2013, le grand gagnant aura le privilège d’exposer dans la galerie Catherine Houard, situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Cette dernière a présenté l’exposition « Home Sweet Home » de Pauline Lavogez, lauréate du Prix ICART 2012.

Les candidats peuvent adresser leur CV, les reproductions des trois œuvres qu’ils choisissent de présenter, chacune accompagnée de leur propre fiche technique, et une note de synthèse expliquant leur démarche à : prixicart2013@gmail.com


FERMER