Publication : « Quel avenir pour la presse jeune ? »

Jets d’encre est l’association nationale de défense et de promotion de la presse d’initiative jeune.

Publié le 01 novembre 2014
Publication : « Quel avenir pour la presse jeune ? »

Née en 2004, elle fête aujourd'hui ses 10 ans et en profite notamment pour faire passer un message politique sur l'avenir de la presse jeune via son Livre Blanc « Quel avenir pour la presse jeune ? ».

Depuis 10 ans, Jets d'encre fédère et valorise les journaux jeunes. A travers les actions et les services qu'elle propose, l'association est devenue un acteur incontournable de la presse jeune. Pour fêter cet anniversaire, l'association a souhaité démontrer une nouvelle fois son engagement pour défendre la liberté d'expression des jeunes.

Jets d'encre publie alors son Livre Blanc « Quel avenir pour la presse jeune ? », faisant le bilan de dix années d'actions au service de la presse jeune et présentant des perspectives de développement pour les années à venir. Il est conclu par 10 objectifs pour la presse d'initiative jeune, avec 25 propositions clés pour les atteindre. Par exemple, reconnaître et valoriser l'engagement des jeunes en milieu scolaire et étudiant en valorisant le parcours d'engagement dans le suivi scolaire ou en créant un classement des établissements prenant en compte les projets d'initiative jeune.

Le Livre Blanc « Quel avenir pour la presse jeune ? »

Ce Livre blanc sera publié le 29 octobre 2014, jour anniversaire de la création de l'association mais sera diffusé en avant première le mardi 28 octobre au Congrès de l'Anacej (Association national des conseils d'enfants et de jeunes) à l'occasion d'un table ronde animée par l'association « Un journal jeune dans chaque quartier et chaque ville, c'est l'affaire de tous ! ».

Le Livre Blanc a reçu le label du Défenseur des droits dédié à la célébration du 25ème anniversaire de la Convention des droits de l'enfant.


FERMER