« Rencontres » : un concours photos pour les étudiants

Une initiative de la ville de TROYES

Publié le 24 juin 2013
« Rencontres » : un concours photos pour les étudiants

Le service Vie étudiante de la Ville de Troyes organise le concours photos « Ma mobilité à l’étranger » sur le thème « Rencontres ».

  • Comment je participe ?

Ce concours s’adresse aux étudiants suivant une formation ou un stage dans un établissement d’enseignement supérieur de Troyes ou de son agglomération.

Les clichés doivent exprimer l’idée de « rencontre » ou de « rapport à l'autre », dans le cadre d'un séjour à l’étranger. Ils sont à envoyer au format jpeg, qualité maximum, avec au moins 2000 pixels et à adresser à mde@ville-troyes.fr , jusqu’au 30 septembre, à minuit. Nom et prénom, établissement, filière et année suivie, et conditions de prise de vue, et ce qu’exprime la photo pour son auteur, doivent apparaître dans le mail.

Le règlement est téléchargeable sur le site www.ville-troyes.fr et disponible sur simple demande par mail à mde@ville-troyes.fr et à la Maison des étudiants.

Un jury se réunira durant le mois d’octobre pour sélectionner les meilleures réalisations. Il se basera sur : la qualité technique de la photo ; l’originalité de la composition ; le respect du thème du concours.

Trois photographes lauréats recevront un prix (pour le 1er : trois mois de restauration universitaire ; pour le 2nd : prix d’une valeur de 100 € ; pour le 3e : 50 € de chèques cadeaux).

En outre, les vingt meilleurs clichés seront exposés à la Maison des étudiants de Troyes à partir du 14 novembre.

  • TROYES c'est où?

 

Au cœur de la Champagne, à 140 km de Paris, Troyes conserve un patrimoine remarquable. Son centre historique, surnommé le « Bouchon » (de Champagne, bien sûr !) en raison de sa silhouette vue du ciel, recèle une quantité impressionnante de trésors artistiques et architecturaux.

  • Infos pratiques:

Maison des étudiants
Troyes (10)
6, rue de la Petite Courtine
03 25 81 78 10
mde@ville-troyes.fr
www.ville-troyes.fr


FERMER