Strate explore la nouvelle frontière du design,

Un cursus « Design 3D Experience », première formation à la conception « pour » et « par » la 3D,

Publié le 26 mai 2015
Strate explore la nouvelle frontière du design,

Le 03 juin 2015 à 18h, pendant les D'Days, Strate Ecole de design présentera son nouveau cursus Designer 3D Experience, conçu avec Dassault Systèmes, lors du vernissage du Bastille Design Center sur son espace « Think About The Future », 74 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris

Impression 3D, Réalité augmentée, Réalité Virtuelle, Google Glass, Oculus Rift, Holovision ; autant de termes, d'outils, de situations qui préfigurent de nouvelles expériences de vie, et donc de conception, de conception et donc de vie.

Quoi de neuf du côté de la 3D ?

L'utilisation de la 3D a depuis longtemps dépassé les frontières du jeu vidéo ou de la simulation militaire. Grâce aux développements des technologies et de leur démocratisation, l'exploration de la 3D est aujourd'hui sans limite et ne cesse d'impacter notre quotidien.

Son utilisation dans différents secteurs comme l'industrie (aéronautique, automobile...), la santé, l'architecture, l'urbanisme, l'art et la muséographie... se met au service de l'expérience et permet d'innover sans cesse.

Le design est aujourd'hui traversé et bouleversé par la 3D. Univers d'innovation par excellence, le design exploite la 3D pour simuler les environnements, imaginer des comportements et des usages qui impactent notre présent et notre futur via différentes interfaces de simulation et de réalité augmentée.

Le design comme nouveau terrain de jeu de la 3D !

Mais la 3D permet aussi maintenant de rendre tangible une réalité augmentée : faire apparaitre un assistant virtuel interactif, vous plonger dans la boutique virtuelle de votre marque préférée, visiter les chutes du Niagara sans bouger de chez vous, expliquer le fonctionnement d'une centrale nucléaire à des élèves comme si vous y étiez... et tout ça avec de plus en plus d'interactions physiques simulées.

Parce que ces nouveaux usages doivent être pensés et imaginés, il faut aujourd'hui que des designers aient une parfaite connaissance des outils 3D, de leurs capacités et des usages qu'ils induisent.

Ces designers sont des Designers 3D Experience et nous les formons à Strate dés la rentrée 2015.

=> Quelques vidéos de projets
- The Tree of Thot par Cyril ZHAO
- Final Ending de Charles-Henry Balezeau
- Hollow d'Albane Imbert


FERMER