SUCCÈS DE LA 2e ÉDITION DE « ÇA VA L'ARTISTE ? » : à la découverte de jeunes talents

Une opportunité pour les jeunes artistes en herbe de 18-30 ans de se faire connaître.

Publié le 08 novembre 2012
SUCCÈS DE LA 2e ÉDITION DE  « ÇA VA L'ARTISTE ? » :  à la découverte de jeunes talents

Le Crédit Agricole d'Ile-de-France a dévoilé les résultats de la 2e édition de son grand concours créatif : « ÇA VA L'ARTISTE ? » autour du thème de la Mobilité. Une opportunité pour les jeunes artistes en herbe de 18-30 ans de se faire connaître.

 

Roman Boursier a remporté le 1er prix avec « Métro ».

 

Son œuvre sera exposée dans la Galerie Art Génération (67 rue de la verrerie - Paris 4e) et publiée dans son catalogue. En appui, une campagne de 10 000 Cart'Com lui permettra de valoriser son œuvre auprès des professionnels et du grand public. Il remporte également l'édition de son œuvre en 50 exemplaires numérotés et signés, ainsi qu'un Nouvel iPad(1).

 

 

 

Les 2e et 3e lauréats remportent respectivement une tablette graphique et un chèque-cadeau valable pour le « Géant des beaux-arts ».

 

 

 

Les 3 premiers prix ont été décernés le 19 octobre, au cours d'une soirée vernissage.

 

Les 15 œuvres gagnantes ont été présentées à la Galerie Alexandre Cadain à Paris lors de la soirée vernissage, suivie d'une exposition le 20 octobre.

 

 

 

Pour cette deuxième édition, le public a élu, via une application Facebook dédiée, les 50 finalistes parmi les 134 œuvres reçues. Un jury pluridisciplinaire s'est ensuite réuni pour désigner les 15 gagnants, dont les 3 grands lauréats. Le jury était composé de personnalités telles que Chanoir, l'artiste urbain, Christophe Timsit, directeur de la Galerie Art Génération, Cyrielle Berçu, chargée de communication chez « Sergeant Paper et associée », Michael Illouz, directeur de l'agence de communication urbaine Conceptory, Arnaud Azria, artiste urbain et directeur de création de l'agence Conceptory et de quatre collaborateurs de la Direction Marketing et Communication du Crédit Agricole d'Ile-de-France.

 

 

 

Avec le concours créatif « Ça va l'artiste ? », le Crédit Agricole d'Ile-de-France confirme son engagement pour accompagner des Jeunes Talents d'Ile-de-France.

 

 

 

Galerie Alexandre Cadain, 76 rue Quincampoix - Paris 3e

 


FERMER