Succès des classes prépa à l’Académie du Viaduc des Arts

90% de réussite aux examens

Publié le 26 octobre 2009

Des professeurs qui accompagnent les jeunes pas à pas.

Tous les enseignements dispensés par l’ ACADEMIE DU VIADUC DES ARTS sont assurés par des professeurs diplômés des écoles supérieures d’art et artistes eux-mêmes. L’Académie ne transmet pas seulement du savoir et du savoir faire, elle transmet aussi de la passion et de l’expérience artistique la plaçant ainsi dans le peloton de tête des meilleures formations.

Les cours sont complétés par des travaux individualisés. Des rencontres avec des œuvres et des personnalités artistiques sont organisées par l’Académie et les visites d’expositions et de musées font partie intégrante du programme.

L’évaluation par le contrôle continu, les bilans et la constitution des dossiers s’opèrent dans le cadre de l’Académie.

Des itinéraires complets qui préparent aux entrées dans les écoles d’arts les plus prestigieuses.

L’ACADEMIE DU VIADUC DES ARTS prépare les étudiants aux concours d’entrées dans les Ecoles Nationales Supérieures d’Art.

  • Sur 1 an préparation à l’entrée aux Beaux Arts de Paris et de province, Olivier de Serre et Arts appliqués
  • Sur 2 ans ENSAD - CFT Gobelins et INPI.
    Elle prépare aussi les lycéens à l’option arts plastiques du BAC

Un large éventail de disciplines.

L’ACADEMIE DU VIADUC DES ARTS enseigne l’histoire de l’art, le croquis, le dessin et la peinture, la sculpture et le modelage, la gravure ou encore la manipulation des outils spécifiques à chaque discipline.

A propos de l’Académie du Viaduc des Arts

L’académie du Viaduc des Arts a été fondée en octobre 1995 par Françoise Frugier. Depuis sa création, cette école a pensé son système d'enseignement comme celui des beaux-arts. Grâce à son système de « carte », les élèves peuvent assister à tous les cours de l'école et ainsi avoir une formation complète. Depuis sa création, l’Académie du Viaduc des Arts, dirigée par Françoise Frugier a formé plus de 2000 personnes. L’enseignement dispensé à l’Académie couvre le modelage, la sculpture, le dessin, la peinture, ou encore, l’histoire de l’art.

Françoise Frugier est directrice de l'Académie du Viaduc des Arts, professeur et sculpteur. Elève de Jean Bertholle, Michel Charpentier et Claude Viseux, elle est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.