Summer School de l'Institut Français de la Mode

Des séminaires pour étudiants, lycéens et non spécialistes

Publié le 26 avril 2010
Summer School de l'Institut Français de la Mode

Cet été, l'Institut Français de la Mode organisera plusieurs séminaires d'une semaine destinés aux non professionnels voulant découvrir l'univers de la mode, de la beauté, du design et de la création. L'été dernier, la 1ère Summer School de l'IFM proposait 4 sessions. Pour cette 2ème édition, l'IFM élargit son offre et propose 7 séminaires :

  • 3 séminaires sont destinés aux étudiants qui envisagent de faire ds études supérieures dans la mode, la beauté, le luxe et les industries de la création. Tarif : 900 € (un nombre limité de places est réservé à des étudiants demandant des bourses).
  • 2 sessions Junior s'adressent aux lycéens qui veulent découvrir la mode Tarif : 380 € (un nombre limité de places est réservé à des étudiants demandant des bourses).
  • 2 séminaires internationaux (Paris et Londres), organisés avec La Central St Martin's School de Londres, s'adressent aux étudiants qui effectuent un cursus mode et industries de la création


Accessible aux étudiants et aux lycéens


La Summer School s'adresse surtout aux étudiants de niveau undergraduate qui envisagent de faire des études dans les filières concernées. La Summer School Juniors s'adresse à des jeunes qui font actuellement leurs études secondaires, à partir de 15 ans.


Professeurs et professionnels


Chaque séminaire comprend à la fois des conférences, des travaux pratiques, des rencontres avec des praticiens, des visites de magasins et de lieux de culture.


L'objectif est de donner aux participants une approche de la mode, de la beauté et des métiers, de les sensibiliser à la culture design et aux tendances de la création. IL s'agit, enfin, de leur apporter des éclairages sur les relations entre mode, design et architecture..

Les intervenants sont des enseignants de l'Institut Français de la Mode et des experts des métiers concernés. A travers Paris et son rayonnement dans l'univers de l'art, de la mode, du design, de l'art et de l'architecture, la Summer School de l'IFM donne une vue d'ensemble des industries de la création.


FERMER