Telerama : Un supplément gratuit spécial formations Métiers du cinéma et du théâtre

Disponible en kiosque dès le 26 Mai 2010 avec Télérama

Publié le 27 mai 2010
Telerama : Un supplément gratuit spécial formations Métiers du cinéma et du théâtre

Un rêve qui reste possible

Alors que vient de s'achever le festival de Cannes, bien des rêves de cinéma ont dû germer dans les têtes adolescentes... Mais comment donc, sans céder à l'attrait illusoire des paillettes, peut-on aujourd'hui travailler dans le septième art ?
Devant ou derrière la caméra ?
Quelles sont les écoles sérieuses qui y conduisent parmi la multitude d'établissements qui préparent aux métiers d'acteur, de réalisateur, de scénariste, de monteur, de costumier, de compositeur de musique de film...

Car pourquoi les jeunes renonceraient-ils à leurs désirs d'art, de scène, d'images ou de grands textes dans une conjoncture économique de toute façon di cile, où les emplois se raréfi ent ?

Certes la route est escarpée et la porte étroite. Mais à condition d'avoir la vocation chevillée à l'âme et le goût, l'humilité du travail, il reste possible d'incarner son idéal, ou de se diriger au moins vers des domaines proches.


C'est pour accompagner parents et enfants dans de complexes sélections que nous avons conçu ce sixième supplément formations.


Comme pour les cinq précédents, nous avons mené l'enquête, en France et en Europe, couru les écoles et nous vous en proposons un large panorama, cette fois encore accompagné de développements sur notre site Télérama.fr


FERMER