Tizen DevLab arrive à Paris le 28 février !

Venez développer les futures applications mobile Tizen.

Publié le 04 février 2015
Tizen DevLab arrive à Paris le 28 février !


Après l'édition de Londres, Samsung et BeMyApp organisent celle de Paris qui se déroulera le samedi 28 février à l'Usine.io, un FabLab et espace co-working unique pour passer de «l'idée au prototype».

Cette journée fait partie de la série mondiale lancée par Samsung et Linux Foundation sur les trois villes : Londres, Paris et San Francisco. Tizen DevLab est une journée entière de workshops gratuits autour de la plate-forme Tizen. Le but sera d'entraîner développeurs et designers sur cette plate-forme pour leur permettre de développer des applications mobile ou de porter des applications déjà existantes sur Tizen. Avec la sortie du Samsung Z1, les développeurs auront l'opportunité de les tester en live sur le premier téléphone Samsung fonctionnant sur l'OS Tizen. Après cette journée, les participants auront deux mois pour développer ou porter leurs applications et de les publier sur le store Tizen afin de gagner un prix numéraire ou une Samsung Gear S. Tout au long de la journée des experts Samsung seront là pour aider et coacher les participants.

Où ?

Usine.io
181-183, Rue du Chevaleret
75013 Paris

Qui peut participer ?
Tous développeurs, designers et personnes intéressées par Tizen.

Quand ?
Samedi 28 février, de 10h00 à 18h30

Les Critères
La sélection des gagnants sera basée sur quatre critères : divertissement/utilité, expérience utilisateur, innovation et design de l'interface.

Les Prix
Le total du prize pool sur la série des trois villes est de $22,500, 30 Samsung Gear S et 2 mois de suivi pour les participants de Paris et San Francisco.

Deux catégories de prix :

  • Nouvelles applications mobile et
  • les applications portées sur Tizen


Les deux catégories auront à soumettre et publier leurs apps sur le store Tizen afin d'être éligibles.

Les prix du Tizen DevLab de Paris
Les cinq meilleures apps des deux catégories gagneront $1,250.
Les six autres meilleures, toutes catégories confondues gagneront une Samsung Gear S.
Deux mois de suivi seront garantis aux participants.


FERMER