Un Forum des métiers de la musique à l'Université de Tours

Organisé par l’Université François-Rabelais et le Conservatoire de Tours

Publié le 09 novembre 2012
Un Forum des métiers de la musique à l'Université de Tours

Travailler dans la musique est parfois un rêve qui permettrait d’associer passion et activité professionnelle épanouissante, riche en échanges humains. C’est aussi une source de questionnement pour les jeunes et leurs parents : Quels parcours de formation ? Quels débouchés ? Quelles conditions de rémunération ? Comment élargir ses compétences pour permettre une éventuelle évolution professionnelle ?…

Dans le cadre de la Semaine de l’Insertion Professionnelle, La Maison de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle (MOIP), le Centre de Formation de Musiciens Intervenants (CFMI) et le département de musicologie de l’université François-Rabelais s’associent au Conservatoire à Rayonnement Régional musique, danse et théâtre de la ville de Tours pour organiser :

Un forum des métiers de la musique.

Les collégiens, les lycéens, les étudiants, leurs parents et les personnes en activité professionnelle pourront

  • assister à une présentation générale des différentes professions du domaine musical et des parcours de formation permettant d’y accéder.
  • rencontrer et échanger avec une trentaine de professionnels de la région (artistes, enseignants, intervenants, médiateurs, luthiers, techniciens…). Des représentants des différentes formations supérieures proposées à Tours et la responsable du service d’informations musicales de la Cité de la Musique seront également à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions.

 

Plus d’infos sur : www.sip.univ-tours.fr 

Ouvert à tous, sans inscription préalable


FERMER