Un supplément gratuit spécial formations art avec telerama

En kiosque le mercredi 17 février 2010 avec Télérama

Publié le 10 février 2010
Un supplément gratuit spécial formations art avec telerama

Alors que les jeunes, diplômés ou non, ont de plus en plus de di cultés à trouver un emploi dans un marché du travail miné par la crise économique, pourquoi n'accorderait-on pas le droit au rêve à ces générations nouvelles ?

Pourquoi ne les aiderions-nous pas à accéder à ces métiers de l'art et de la culture auxquels ils aspirent en secret, mais que nous jugeons hâtivement sans débouchés ?

Les facultés et les écoles spécialisées débordent de vocations candides. Mais hors ces illusions sans lendemain, il y a de vrais talents et des désirs tenaces qui sauront trouver leur chemin. C'est à ceux-là que Télérama voudrait rendre service en leur donnant les moyens de s'informer sur les bonnes fi lières de formation, en leur permettant de s'y retrouver entre les établissements sérieux et les marchands de leurres.
Télérama vit au coeur de tous les métiers de la culture et connaît des artistes de toutes disciplines. Nous avons donc décidé d'activer nos réseaux, de mener l'enquête, de vous proposer une sélection des meilleures écoles.


Fabienne Pascaud


Après avoir proposé un supplément formation en art graphiques, métiers du patrimoine, métiers du cinéma et du théâtre, métiers du luxe, Télérama vous propose, pour cette 5e édition, un supplément consacré à l'ART : classes prépa - Arts plastiques - Bande dessinée - Arts appliqués - Jeux vidéo - Ecoles européennes.

Supplément gratuit, en kiosque avec Télérama le mercredi 17 février 2010


FERMER