Une section Webdesign à l'IPESAA

IPESAA, l’Institut Privé d’Enseignement Supérieur des Arts Appliqués de Montpellier

Publié le 26 juillet 2012
Une section Webdesign à l'IPESAA

En septembre prochain aura lieu le jury de la section illustration de l’IPESAA, qui distinguera les meilleurs éléments de la promotion 2012.


Un choix chaque année plus difficile, mais toujours aussi enthousiasmant !


Cette année encore, l’école sort un peu des sentiers battus, et présentera certains projets de bande-dessinée, d’illustration jeunesse, mais également de jeux de rôles.
Une variété de créations inédites qui va exiger la présence d’un jury d’expérience, composé notamment de Florence Dupré La Tour (auteur BD) et de Régis Jalabert (graphiste).


La sélection va être rude mais les lauréats verront leur avenir pratiquement tout tracé : avec une double compétence d’illustrateur et de graphiste, les étudiants connaissent souvent un rapide succès au sortir de l’école. La dernière promotion en date, qui a compté parmi ses rangs Florence Fontvieille, Lorenzo Mastroianni ou Emilie Ruiz, n’a pas échappé à la règle.


La variété des travaux présentés illustre bien la diversité de la formation proposée par l’école de Montpellier qui, outre l’enseignement théorique, assure de nombreux workshops avec certains grands noms de la profession.


L’année 2011-2012 a par exemple été l’occasion d’ateliers animés par Mike Carey, scénariste de comics britannique, ou encore par l’illustratrice Hélène Georges. L’école intègre aussi les événements culturelles de la région dans ses programmes, et notamment le FIRN (Festival International du Roman Noir) auquel les étudiants ont activement participé.


L’an prochain sera tout aussi propice à ce type de projets, et ce notamment dans le cadre du festival «L’Hérault Trait Libre – Cartooning for Peace – Festival International du dessin de presse», par lequel l’IPESAA a été récemment sollicité pour une éventuelle collaboration… Affaire à suivre !

 

Une section Webdesign


A la rentrée 2012, l’IPESAA ouvrira une section webdesign.


Cette formation, qui se déroule sur 1 an, aura pour but de former des artistes capables de conceptual i ser et créer des sites internet et autres supports graphiques.
Ouverte aux étudiants issus du cycle illustration, elle leur permettra de multiplier leurs compétences, et d’obtenir une spécial i sat ion aujourd’hui nécessaire sur le marché.


FERMER