WIS, nouvelle École du Web

La nouvelle École du Web, WIS ouvrira à la rentrée scolaire prochaine à Amiens, Bordeaux, Lille, Lyon et Nantes.

Publié le 14 février 2014

La formation WIS a été créée en réponse à une forte demande des acteurs du marché numérique. L'économie du Web est depuis plusieurs années un domaine en croissance constante et durable. Elle donne naissance à des entreprises innovantes créatrices d'emplois et à des métiers porteurs d'avenir.
WIS a ainsi pour ambition de répondre aux besoins des étudiants et des entreprises en proposant une formation innovante et ambitieuse.

Le Bachelor WIS « Conception et management des activités Web » est un cursus en 3 ans, accessible à post-Bac et à Bac +2. Il forme aux métiers de la communication numérique, de l'information digitale, du développement Web et mobile, du e-commerce, du webmarketing et du management des industries numériques. WIS est portée par 4 écoles leaders dans leurs domaines respectifs : l'EPSI, l'IDRAC, l'IFAG et SUP'DE COM. Elle est le fruit de la synergie de quatre champs d'expertises complémentaires : Développement Web, E-commerce, Start-up et Communication.

WIS ouvrira à la rentrée 2014 à Amiens, Bordeaux, Lille, Lyon et Nantes.
Le Bachelor « Conception et management des activités Web » est proposé en formation initiale et en formation par l'alternance.

Une nouvelle offre de formation

Le Bachelor « Conception et management des activités Web » est proposé en formation initiale et en formation par l'alternance.
Cursus en 3 ans, accessible à post-Bac et à Bac +2, il forme aux métiers de la communication numérique, de l'information digitale, du développement Web et mobile, du e-commerce, du webmarketing et du management des industries numériques.

La formation WIS offre la possibilité de poursuivre le cursus à Bac +5 sur 4 spécialisations métiers dans l'une des 4 écoles fondatrices : EPSI, IDRAC, IFAG, SUP' DE COM.

Un projet pédagogique innovant


Former des professionnels capables d'assurer la conception, la réalisation et la direction de projets Web

Le blended learning est le dispositif pédagogique choisi pour WIS. Il allie différents modes d'enseignements?complémentaires pour une pédagogie actuelle conforme aux attentes des étudiants et des entreprises.

Les périodes d'enseignement alternent avec des ateliers de mise en œuvre pratique des connaissances, et des retours sur expériences, durant la totalité du cursus. Les atouts respectifs de la formation traditionnelle en salle et de différents modes d'apprentissage à distance sont combinés pour assurer l'acquisition des compétences.

Ce projet pédagogique en blended learning allie ainsi :

  • Un apport théorique et méthodologique de connaissances en modules
  • Un travail collaboratif en mode projet : plus que la mise en pratique, une acquisition des compétences par la confrontation des idées et les réalisations concrètes
  • Une offre e-learning, pour apprendre n'importe quand, depuis n'importe où et à son rythme mais pas n'importe comment... Contenus en ligne, suivi des progressions et validation des étapes de l'acquisition des compétences
  • Des mises en situation réelles d'entreprise : un incubateur au sein du campus au service des projets de création d'entreprise.

Le Web : un monde sans frontières

WIS a initié une politique internationale volontariste et ambitieuse. Membre de nombreux réseaux d'échanges, elle a développé un ensemble de partenariats avec 31 universités étrangères réparties dans 15 pays, ainsi qu'avec des entreprises multinationales. L'expérience internationale WIS peut prendre des formes variées, allant du stage en entreprise à un séjour d'études dans l'une des universités partenaires.

Les stratégies globales des entreprises multinationales transforment profondément l'exercice professionnel, notamment dans les métiers du Web. Il est donc indispensable de se préparer à travailler dans un contexte international, quels que soient le secteur d'activité ou les fonctions envisagées.

Innovant, le monde du Web encourage également au développement technologique, il interroge les modèles sociétaux pour les faire progresser et devient moteur de la création d'entreprises, de start-up et d'emplois porteurs.

Les principaux métiers du Web

  • DÉVELOPPEMENT WEB :
    Concepteur, Développeur Web, Ingénieur systèmes, Administrateur de bases de données, Intégrateur d'applications Web complexes, Architecte Web...

  • E-COMMERCE :
    Responsable e-commerce, Chef de projet e-commerce, Traffic manager, Responsable Webmarketing, Analyste e-commerce, Responsable marketing digital...

  • START-UP :
    Entrepreneur Web, Créateur de start-up, Dirigeant d'entreprise, Business developer, Repreneur entreprise Web, Conseiller création d'entreprise...

COMMUNICATION :


Responsable communication?, Responsable marketing, Responsable des relations publiques/relations presse, Responsable social media et community management, Planneur stratégique...

Les journées portes ouvertes


Campus d'Amiens
- Samedi 25 Janvier 2014
- Samedi 22 Février 2014


Campus de Lyon
- Samedi 1er Février 2014
- Samedi 22 Mars 2014


Campus de Bordeaux
- Samedi 22 Mars 2014

Campus de Lille
- Samedi 25 Janvier 2014
- Samedi 22 Mars 2014

Campus de Nantes
- Samedi 8 février 2014
- Jeudi 20 février 2014


FERMER