La webquête de la Croix-Rouge française se développe sur la toile

l'association humanitaire innove et propose à partir du 15 mai un dispositif unique de collecte de dons sur le web.

Publié le 20 mai 2009

Pour la seconde année consécutive, la Croix-Rouge française lance une grosse opération de collecte de dons sur la toile, en marge de la collecte classique de rue qui a lieu depuis plusieurs années maintenant, grâce notamment au site http://webquete.croix-rouge.fr.

Au programme, une mécanique reprenant les codes de la quête classique avec Adriana et les fameuses perruques. Pour la première fois la capacité est offerte à chaque internaute de créer sa propre page de collecte au profit de la Croix-Rouge française, en sus d'un dispositif de partenariats exceptionnels pour donner de la visibilité à la campagne.

Le blondizer : chacun peut désormais s'afficher et faire partager son nouveau look... pour la bonne cause. Le blondïzer, c'est simple, il suffit de suivre les instructions d'Adriana et d'uploader sa photo sous une des fameuses perruques blondes, clin d'œil de tous les quêteurs à l'Ambassadrice de la CRF.

Comme les quêteurs de rue, les internautes ont ensuite la possibilité d'effectuer un (micro) don, soit d'innover en créant leur propre page de collecte sur le web. Avec cet accessoire, véritable tronc virtuel, la quête pourra se propager auprès de leurs amis et ainsi donner du volume à la quête en ligne. A chaque étape, des mini films mettant en scène Adriana, Robert et le nouveau venu, Alex, accompagneront cette généreuse démarche.

http://webquete.croix-rouge.fr/#/blondizer


Association


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.