Trophées des Associations: 300 000 euros de dotations pour aider les associations qui oeuvrent en faveur des jeunes

Inscriptions jusqu'au 30 septembre sur tropheesfondation.edf.com

Publié le 05 août 2009
Trophées des Associations: 300 000 euros de dotations pour aider les associations qui oeuvrent en faveur des jeunes

Les Trophées des Associations est une initiative qui vise à aider et valoriser les associations locales qui œuvrent en faveur des jeunes (moins de 26 ans) dans les domaines de la Nature, la Solidarité et la Culture. Au final, 30 d'entre elles se verront attribuer des prix allant de 5 000 à 20 000 euros, pour un montant total de 300 000 euros.

Jusqu'au 30 septembre, toutes les associations peuvent se porter candidates sur le site dédié tropheesfondation.edf.com

Les associations seront récompensées sur la base d'actions conduites ou en cours depuis moins de trois ans, dans trois catégories :

• Nature : cette catégorie récompense les associations locales qui agissent avec des jeunes en faveur de la biodiversité, de la beauté des paysages, des ressources naturelles et énergétiques.

• Solidarité : cette catégorie récompense les associations locales qui agissent pour l'intégration sociale, l'autonomie des jeunes ou qui favorisent le lien intergénérationnel.

• Culture : cette catégorie récompense les associations locales qui favorisent l'accès des jeunes à la culture et au patrimoine, et les encouragent dans la pratique et la création culturelle.

Après la clôture des inscriptions fin septembre, la sélection des nominés s'effectuera en octobre, avant la réunion du jury en novembre qui désignera les lauréats.


Association


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.


FERMER