.

Les visas permettant de travailler en Australie


Etudiant mettant le cap sur l'australie, une synthèse des possibilités de visa
 Les visas permettant de travailler en Australie

Le « Working Holiday Visa »


Le visa Working Holiday, Vacances-Travail. La France et l’Australie ont signé un accord créant un programme « vacances-travail » destiné à permettre à de jeunes ressortissants (âgés de 18 à 30 ans) de chacun des deux pays de séjourner dans l’autre, à titre individuel, dans le but d’y passer des vacances, en ayant la possibilité d’y occuper une activité professionnelle salariée et de compléter ainsi les moyens financiers dont ils disposent. Le visa « vacances-travail » a une validité de 12 mois maximum.


Le Visa d’étudiant ou « Student Visa »


Le visa d’étudiant ou Student Visa concerne uniquement les études à plein temps. Les candidats doivent être inscrits au préalable dans un établissement australien et avoir les fonds nécessaires pour couvrir les frais d’inscription, ainsi que le coût de la vie en Australie. Il est permis de travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant l’année universitaire et à plein temps lors des vacances. Une prolongation d’un ou deux mois peut être demandée avant l’expiration du visa pour visiter le pays.


Le Visa de stagiaire ou « Occupational trainee visa »


Le visa de stagiaire ou Occupational Training Visa permet d’acquérir une formation professionnelle (tel un stage) dans une entreprise en Australie. Le candidat doit trouver préalablement une entreprise en Australie qui le présentera ensuite au Département de l’Immigration. Ce visa permet d’obtenir un stage rémunéré mais exclut toute autre activité rémunérée. Veuillez noter que la notion de stage longue durée en entreprise n’est pas courante en Australie comme elle peut l’être en France.


Le Visa temporaire pour affaires (456)


Le visa temporaire pour affaires permet de se rendre en Australie pour des études de marché, des réunions ou des négociations. Sa validité est de 5 à 10 ans (jusqu’à expiration du passeport). Il permet de séjourner en Australie pour des périodes maximales de 3 mois.

Le Visa de résidence temporaire Travail (457)


Le visa de résidence temporaire est généralement réservé aux expatriés qui, de par leurs qualifications occupent des postes d’encadrement ou spécialisés. Les employeurs qui les parrainent doivent prouver que le marché local est incapable de fournir des candidats présentant le profil requis. Le visa est valide pour la durée du contrat. Les candidats doivent satisfaire à certaines exigences quant à leur personne et leur santé. Il est habituellement permis au conjoint d’un résident temporaire de travailler. Le conjoint et les enfants doivent être inclus dans la demande pour bénéficier du même visa.

(Source :Ambassade de France en Australie)

 

Pour plus de détails, veuillez vous rendre sur le site internet de Polyglot à :
www.polyglot.com.au
Rubrique « Your Career », et onglet “Hints & Tips”.

En savoir plus Publié le 26 septembre 2008

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Australie

Australie

Tout pour l'emploi au pays des Kangourous, c'est sur Capcampus !!

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER