L'observatoire des cosmétiques

Site d'expertises, d'informations et de conseils sur vos produits cosmétiques

Publié le 02 septembre 2009
L'observatoire des cosmétiques

    « L’observatoire des cosmétiques » est un site pratique qui permet de mieux appréhender l’achat et l’utilisation de produits qui font bien souvent parti de notre quotidien, mais dont l’usage n’est pas si anodin : produits d’hygiène, soins de la peau, soins des cheveux, protection solaire, produits de beauté, maquillage, produits pour bébé, produits pour peau grasse, ou peaux sensibles…

    Il est parfois difficile de s’y retrouver. Avec des compositions bien souvent complexes, les effets de nos produits cosmétiques et ceux des produits qui les composent nous sont bien souvent inconnus. « L’observatoire des cosmétiques » permet ainsi aux non initiés de s’informer, et de faire preuve d’une plus grande vigilance.

    Le site se veut indépendant de manière à permettre aux consommateurs de faire le meilleur choix, suivant ses besoins et selon un rapport qualité/prix équitable.


    Le site répond également à toutes vos interrogations, en vous permettant de poser des questions gratuitement à des experts. Cette vaste plateforme informative vous guide également vers une utilisation optimale des produits cosmétiques, de nombreux trucs et astuces pour faire les bons choix :


    - Des fiches produits détaillées où vous retrouverez de nombreuses indications sur les nouveautés,

    - Des fiches ingrédients avec des explications simples qui vous permettront de comprendre la composition de vos produits, et de lire plus efficacement les étiquettes lors de vos achats.

    - Une rubrique actualité pour vous tenir au courant des dernières informations et/ou alertes concernant les produits et leurs effets indésirables


    « L’observatoire des cosmétiques » est un guide de consommation et d’utilisation des cosmétiques qui vous permettra de décoder les étiquettes, comprendre le vocabulaire cosmétique, afin de vous aider à faire le choix le plus approprié selon votre désir de consommateur. Le site dispose également d’une partie payante pour les requêtes d’expertise plus détaillées.


FERMER