Le 1er atelier Beauté et Diversité - Le 11 janvier 2014

Organisée par la blogueuse et experte en communication Digitale, Virginie Bapaume, ainsi que le chef Elise du Chef est une femme, créateur d'expériences culinaires

Publié le 08 janvier 2014
Le 1er atelier Beauté et Diversité - Le 11 janvier 2014

20 blogueuses et lectrices, réunies autour de la beauté, de la diversité sous le signe de la gastronomie. L'occasion d'ouvrir le débat sur la beauté vue par les marques et les médias.


A l'initiative de Virginie Bapaume, par le biais de son blog Ivy-Mag.com, la volonté est de mettre en avant les différents types de beauté, besoins et envies des consommatrices quelque soit leur origine ethnique et les besoins de leur peau, cheveux, leur âge ou morphologie.


L'idée est aussi, de présenter, et tester des marques qui s'adressent à différents types de femmes. Des marques qui ont étendu leurs gammes, ont intégré différentes spécificités

Le Chef Elise, du Chef est une Femme, a tout de suite répondu oui à cette initiative qui regroupe ses valeurs. Elle, qui prône, le partage, propose une cuisine innovante et gourmande à son image, accueillera cette édition.


Au sein de son loft, les participantes cuisineront ensemble tout en abordant les thèmes forts de cette première rencontre.


  • L'avis de Virginie Bapaume sur la Diversité


« L'année 2013 a mis en exergue chaque mois les travers des médias et des marques dans le monde de la beauté. Méconnaissance historique, méconnaissance des spécificités des différents types de peaux ou de cheveux, communication autour d'un modèle de femme unique, images retouchées, non prises en compte des femmes allant au-delà de la taille 36 dans la mode... Autant de points que les consommatrices veulent changer. »

L'objectif de ces ateliers est de mettre la lumière sur ce que veulent réellement les femmes, mais aussi de communiquer sur les marques qui amorcent ce changement.


Les premiers partenaires de cette édition sont les marques :Shiseido,Hapsatou Sy, Nuhanciam, Activilong, L'Occitane, Weleda



En savoir plus sur Virginie Bapaume : http://www.ivy-mag.com

En savoir plus sur Le Chef est une Femme : http://www.lechefestunefemme.fr


FERMER