Tie and Dye : la tendance capillaire du moment !

Pour un bel effet illuminant les cheveux, le Tie and Dye est à adopter !

Publié le 25 septembre 2013
Tie and Dye : la tendance capillaire du moment !

Tendance ultra mode, le Tie and Dye est une technique capillaire basée sur une coloration permettant d'obtenir un superbe effet de dégradé.

A la base, le terme Tie and Dye se traduit comme « nouer » et « teindre ». Une expression qui était très en vogue dans les années 90, était surtout réservée à la teinture sur textile.

Aujourd'hui, le Tie and Dye s'invite dans la coloration capillaire et se veut être une technique de coloration particulière qui a pour but d'éclaircir les longueurs ou les pointes des cheveux afin d'illuminer la chevelure.

Pour obtenir de beaux résultats avec le Tie and Dye, il suffit de bien respecter les conditions et d'opter pour une nuance parfaitement subtile. En effet, si la différence de couleur entre les pointes et la chevelure est trop franche, cela peut paraître peu séduisant. Toutefois, le Tie and Dye ne doit être appliqué que sur des cheveux brillants, en bonne santé et sans pellicule.

Egalement appelée ombré hair, cette tendance peut convenir à toutes les femmes dont les cheveux atteignent au moins le niveau des épaules. Visant à créer un effet de luminosité, le Tie and Dye permet de donner une idée de retour des vacances après un long séjour à la plage et sous le soleil. Selon les goûts et les envies, le Tie and Dye ne doit pas dépasser être inférieur à cinq nuances.

Bien que de nombreux salons de coiffure proposent actuellement ce type de coloration, il est possible de réaliser soi-même un bon Tie and Dye. Pour ce faire, il existe dans les grandes surfaces des kits de coloration Tie and Dye. La mixture doit alors être appliquée sur une partie des cheveux afin d'assurer un meilleur effet mèche à mèche.

Ainsi, il faut commencer par les pointes, appliquer la coloration sur quelques centimètres et laisser prendre pendant une dizaine de minutes. La mixture des pointes doit ensuite être étirée sur les longueurs et encore sur quelques centimètres et ce, pendant encore 10 bonnes minutes. Ainsi de suite, cette étape doit être refaite jusqu'à ce que toute la chevelure soit entièrement colorée ou plutôt décolorée. Il ne reste alors plus qu'à rincer le tout et d'y appliquer un soin hydratant. Il est aussi recommandé de bien respecter le temps de pose entre chaque couche et de fonction de la couleur de base.

Au delà de son aspect visiblement attirant, le Tie and Dye procure également de nombreux avantages aux cheveux. Non seulement cette technique permet d'éviter l'effet racines mais il procure aussi aux cheveux un meilleur éclaircissement. L'ombré hair permet également de passer en douceur d'une couleur à une autre. Même si le Tie and Dye est surtout recommandé pour les femmes aux cheveux longs, il permet miraculeusement d'illuminer le teint.

En réalité, le Tie and Dye n'est par vraiment un système de coloration mais plutôt une décoloration de la chevelure.


FERMER