Journées Rondeurs et Bien-être à Brides-les-Bains les 14 et 15 octobre

Des ateliers pour se réconcilier avec soi même

Publié le 09 août 2006

Le surpoids tue.
Selon l'OMS, l'obésité pro¬voque 55 000 décès par an. Le surpoids di¬minue l'espérance de vie. Maladies cardio¬vasculaires, risque de cancer, hypertension, diabète de type 2 sont quelques uns des ris¬ques.
Le surpoids fait souffrir.
Rhumatismes, affections respiratoires accompagnent le quotidien des personnes.
Le surpoids isole.
Vie sociale, vie intime sont parfois inexistan¬tes.
Le surpoids fragilise.
On est souvent prêt à tout pour en finir avec leur excès de poids. Quitte à mettre leur santé en péril.
Le surpoids n'est pas une faute.
Son origine peut être génétique comme sociale.

Pour toutes ces raisons les journées «Rondeurs et bien-être» de Brides-les-Bains sont salvatrices. Pendant deux jours, les 14 et 15 octobre prochains, près d'une trentaine de professionnels seront à la disposition des hommes et des femmes qui souffrent de surpoids et qui veulent s'en sortir.

Chirurgie réparatrice, discrimination, gourmandise, équilibre alimen¬taire, les journées Rondeurs et Bien-être posent les vrais problèmes liés à l'obésité. Avec les professionnels et ceux qui en souffrent, ces journées de réflexion ouvertes à tout le monde se veulent aussi prati¬ques et ludiques avec de nombreux ateliers pour tirer le meilleur parti de soi... et retrouver le sourire.

Médecin, chirurgien, diététicien, théra¬peute, mais aussi coiffeur, visagiste viendront d'ailleurs informer, former, conseiller, témoigner, soute¬nir et surtout écouter.


De 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h
Accès gratuit et sans inscription préalable
Lieux : Grand Hôtel des Thermes et Thermes de Brides-les-Bains