Comment retrouver sa ligne après les excès de fêtes ou de vacances!


Depuis le 25 décembre dernier, notre petite bedaine ne cesse de prendre de l’ampleur. Il faut rapidement se prendre en main et voilà ce qu’il faut faire !
Comment retrouver sa ligne après les excès de fêtes ou de vacances!

Voilà deux mois que notre corps ne cesse d'engranger les kilos. Il faut dire qu'entre le dîner de Noël et celui du nouvel an, nous n'avons pas vraiment ménagé notre ligne. Et ce n'était sans doute pas l'Epiphanie et sa succulente galette des rois ou encore la Chandeleur et sa crêpe party qui allaient nous remettre sur le bon chemin !

L'heure est grave et les habits de plus en plus serrés, il faut donc retrouver notre ligne le plus tôt possible après tous ces excès ! Pour cela, il va falloir mettre le turbo et ça commence tout de suite :

De l'eau

Nous ne le dirons jamais assez mais pour une peau nette, pur un transit parfait et pour un ventre plat, il faut boire de l'eau, beaucoup d'eau. S'il est vrai que boire de l'eau en hiver s'apparente parfois à un défi, il faudra quand même s'y tenir. Antioxydante, rassasiante, purifiante, l'eau nous fera du bien de l'intérieur et ça se verra à l'extérieur.

Petit conseil : gardez toujours une petite bouteille d'eau dans votre sac. N'hésitez pas à boire de l'eau parfumée pour vous encourager à boire davantage !

De l'équilibrage alimentaire

Ce n'est pas évident d'entamer un régime après une longue période à manger des repas bien copieux et bien riche. Commencez doucement, ne bannissez aucune famille d'aliment. Remplacez les plats frits par des plats qui passent au four et le sucre blanc par du sucre roux ou du miel.

Petit conseil : accordez-vous un cheat meal une fois par semaine avec vos amis pour ne pas craquer totalement !

Du sport

Pour bruler des calories, il n'y a pas de mystère, il faut faire du sport. Cependant, il n'est pas toujours évident de se mettre au sport. Alors le plus simple reste de changer ses habitudes ; prendre l'escalier au lieu de l'escalator ou de l'ascenseur, le vélo à la place de la voiture,...

Petit conseil : parfois les petites choses font la différence donc n'en minimisez pas l'importance

 Publié le 22 mars 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Bien être

Bien être

De l'aromathérapie au yoga, des petits trucs pour prendre soin de soi.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER