Burn, la boisson énergisante du groupe Coca-Cola !

Burn fait partie de ces célèbres « énergy'drinks » commercialisées en France pour vous redonner un bon coup de fouet ou ternir jusqu'au bout de la nuit pour faire la fête ou réviser avant les examens...

Publié le 12 août 2008

La boisson Burn a vu le jour en 2002, grâce à un coup de marketing organisé par « The Coca-Cola Company » qui a l'occasion du réveillon a organisé une party appelé « Burn » afin de lancer à minuit sa nouvelle boisson énergisante.

Boisson énergisante sucrée, à la caféine et aux extraits de guarana, elle agit sur la forme et le tonus.

Burn est commercialisée en France sous la forme d'une cannette noire illustrée d'une flamme jaune orangée.
La couleur de la boisson énergisante est quant à elle plutôt rosée.

Côté saveur, c'est le goût du bonbon à la fraise qui domine.
Quelque peu chimique comme arôme, c'est aussi ce qui fait le succès de cette boisson.


Les ingrédients

Cette boisson contient une forte concentration de caféine d’où l’effet éveillé qu’elle procure.

Burn contient également une forte teneur en extrait de guarana.

Le guarana est une plante rouge cultivée en Amérique du Sud. Sa graine contient différents alcaloïdes et tanins qui en font un puissant stimulant.Elle est également riche en caféine et considéré comme un excellent tonique neuromusculaire.

Les tanins, quant à eux, ont une action ramollissante et vasoconstrictrice des petits vaisseaux superficiels, ce qui procure un effet anti-stress et anti-fatigue.

Il peut rester actif entre 6 à 8 heures dans l'organisme.


Rappelons tout de même que cette boisson énergisante à la caféine et aux extraits de guarana est à consommer avec modération :

- 2/3 canettes par jour maximum
- Déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes ainsi qu'aux personnes sensibles a la caféine. (risque de palpitations cardiaques)



Burn instinct

En 2008, Burn Intense Energy lance Burn Instinct, un mélange subtil de caféine et d’extraits de guarana, gingembre et ginseng.

La différence avec le Burn Classic c'est qu'il comprend du ginseng, on note aussi une touche de Gingembre qui donne un coté épicé à la boisson.

Mis à part cela, Burn Instinct garde la couleur feu : rouge.