Le programme de bourse universitaire de Google s'internationalise

Une première thèse financée en france

Publié le 15 juillet 2010
Le programme de bourse universitaire de Google s'internationalise

Lancé en 2009 aux Etats-Unis, le programme Google Bourse permet d'élargir le soutien de Google à la recherche universitaire. Ce programme a été créé pour donner l'opportunité aux étudiants en doctorat ayant effectué des recherches exceptionnelles en informatique ou dans des domaines étroitement liés, d'obtenir des bourses. Les Universités continuent d'être la source de certaines des recherches les plus novatrices en informatique. Cette année, Google va étendre le programme de bourses dans le monde entier en Europe, Israël, Chine et Canada.

La France bénéficie ainsi de ce programme pour la première fois. La bourse universitaire de Google est attribuée cette année à un étudiant de l'Université Pierre et Marie Curie, Marek Zawirski, qui gagne une allocation de trois ans pour sa thèse sur le calcul distribué.

''Nous sommes très heureux de continuer à apporter notre soutien aux meilleures étudiants en doctorat et d'adresser nos félicitations aux futurs boursiers Google en 2010 » souligne Alfred Spector, VP of Research and Special Initiatives. Les étudiants qui ont bénéficiés l'an dernier de bourses aux Etats-Unis ont été un groupe vraiment compétent, ajoute-il.

Retrouvez toutes les ressources utiles sur le programme sur : http://research.google.com/university/relations/doctoral_fellowships_europe.html


Bourses


Il y en a pour tous les goûts, toutes les situations et tous les portefeuilles (surtout les plus vides). Découvrez comment obtenir une bourse d'études et effectuez vos demandes en ligne.


FERMER