Zoom sur la « stiletto surgery » ou la « chirurgie de l'escarpin »

Nouvelle tendance dans le domaine de la chirurgie plastique et qui fait fureur aux Etats-Unis, la « stiletto surergy » est de plus en plus adoptée par les femmes qui souhaitent rentrer facilement dans leurs escarpins !

Publié le 11 juin 2013

Méthode actuellement très en vogue pour contrer la souffrance infligée par les escarpins, la « siletto surergy » ou la « chirurgie de l'escarpin » consiste à se faire raccourcir ou même à se faire carrément enlever un orteil. Il s'agit d'une opération chirurgicale pratiquement indolore qui permet d'assurer un plus grand confort des pieds et donc de ne plus souffrir lorsque l'on porte ces fameux escarpins ou des chaussures à talons hauts.

En effet, de plus en plus de femmes souffrent de ne pas rentrer confortablement dans leur paire de chaussures ou de devoir porter des pointures différentes à cause de quelques millimètres de plus sur un doigt de pied ou d'un orteil qui gène. Pour ces fashionistas qui sont prêtes à tout faire pour pouvoir porter leurs précieux talons vertigineux sans aucune douleur aux pieds, la « stiletto surergy » fait fureur et permet de dire adieu aux maux de pieds. Ainsi, bien que s'amputer l'orteil puisse paraître atroce aux yeux de nombreuses personnes à l'âme sensible, cela demeure une solution pratique et à la fois esthétique pour celles qui ne désirent pas se passer de leurs talons hauts.

Que ce soit donc pour un raccourcissement des orteils ou pour se faire enlever définitivement un doigt du pied, ce type de chirurgie est uniquement pratiqué à des fins d'amélioration de la taille ou de l'apparence du pied ou de la cheville.

Et aujourd'hui, de nombreuses femmes et même des stars telles que Victoria Beckham ou Gwyneth Paltrow ont réalisé leur rêve de supporter les talons aiguille grâce à de tels progrès dans la chirurgie esthétique des pieds. Et cette chirurgie de l'escarpin commence à trouver de plus en plus d'adeptes dans le monde. Capables de tout, les femmes adoptent cette nouvelle tendance qui permet de porter confortablement des talons hauts ou talons crayons avec confiance. Et comme les fashion addicts sont prêtes à dépenser des milliers d'euros pour bien se sentir dans leurs pompes, une telle opportunité représente pour nombre d'entre elles une solution à ne rater sous aucun prétexte.

En effet, selon les statistiques, 87% des femmes se sont déjà retrouvées avec des problèmes aux pieds parce que les chaussures qu'elles avaient l'habitude de porter ne leur étaient pas confortables. Et pourtant, les escarpins qui sont des chaussures à taille haute et dont les talons peuvent atteindre jusqu'à 15 voir 18 cm, sont souvent les principaux facteurs de ses problèmes aux pieds.

Devant un tel constat et pour le plaisir des amoureux de ces escarpins, des chirurgiens ont décidé de proposer cette nouvelle formule de la « silleto surergy » qui connaît actuellement un franc succès auprès des adeptes de ces chaussures de soirées qui peuvent être portées au quotidien.

 


FERMER