Cape Sup Droit : préparer à l'examen d'accès aux écoles d'avocat

Novetude lance un réseau national de préparation aux examens d’entrée dans les écoles d’avocat

Publié le 27 mars 2012
Cape Sup Droit : préparer à l'examen d'accès aux écoles d'avocat

Cape Sup Droit, qui a rejoint Novetude en 2011, va à la rencontre des étudiants inscrits dans les 35 IEJ de France (hors Paris et région parisienne) pour les préparer à l'examen d'accès aux écoles d'avocat. Après Lyon, Cape Sup Droit ouvrira mi-juillet sa prépa estivale dans une dizaine de villes universitaires à Aix en Provence, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Montpellier, Nancy, Nantes, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Depuis 2003 à Lyon, 2 candidats sur 3 qui réussissent leur examen d'accès au CRFPA l'ont préparé avec Cape Sup Droit.

Ce fort taux de réussite à un examen pourtant très sélectif s'appuie sur une pédagogie éprouvée depuis plus de 20 ans : juste équilibre entre un encadrement par des enseignants expérimentés (avocats, magistrats et universitaires) permettant des révisions dirigées et des sessions d'entraînement en conditions réelles avec un système de notations et de corrections en face à face, très apprécié des étudiants.

« Les étudiants passent 5 fois l'examen en 2 mois avec des devoirs corrigés, notés, et à chaque fois une correction orale et individuelle avec un enseignant. Cette méthodologie leur permet de renforcer les acquis, d'approfondir les connaissances et de définir les axes d'améliorations », précise Sébastien TOMBARELLO, Directeur de Cape Sup Droit, qui explique ainsi le succès de Cape Sup à Lyon.

Des formations estivales de proximité

« Nous disposons d'une offre unique de préparation estivale adaptée aux spécificités des 35 IEJ de province, et alternative à la traditionnelle prépa estivale à Paris souvent peu au fait des spécificités locales. C'est un gain de temps et d'argent considérable pour les étudiants qui se préparent ainsi dans des conditions optimales», poursuit Sébastien TOMBARELLO. Des offres tarifaires adaptées sont mises en place pour aider, notamment, les étudiants boursiers.

Dates et chiffres clés

  • 1990 Naissance de Cape Sup Droit
  • 2011 Cape Sup Droit rejoint Novetude
  • Une formule proposée et adaptée à 35 IEJ de France (hors Paris et région parisienne)
  • 70% de réussite à l'examen du CRFPA de Lyon
  • 930 avocats du Barreau de Lyon préparé par Cape Sup Droit depuis sa création

Classes préparatoires


Classes préparatoires : annuaire des classes préparatoires aux grandes écoles . Utilisez le moteur de capcampus pour localiser la prépa qui est prêt de chez vous ! Valider que le lycée le plus proche dispose bien des bonnes filières ! Suivez l'actualité des grandes écoles avec le module actualité de capcampus.


FERMER