Ouverture d'une première résidence Colonies à Bordeaux

12 chambres proposées en co-living

Publié le 28 avril 2021

Colonies, le pionnier français du coliving, annonce l'ouverture de sa première résidence de coliving à Bordeaux, à compter du 28 avril. Après plusieurs succès en France et en Europe, la start-up accélère son développement en région, et réaffirme la pertinence de son modèle.

Colonies, qui se positionne sur le marché en pleine croissance du coliving, annonce l'ouverture de sa première maison à Bordeaux, intitulée Rosa en hommage à Rosa Bonheur, peintre du 19ème siècle née à Bordeaux. Colonies propose un concept clé en main qui ambitionne de séduire les urbains à la recherche d'un lieu de vie facile à louer, flexible et accueillant. Une recette qui semble fonctionner puisque les locataires de Colonies restent en général plus d'un an dans leur logement et la durée de séjour moyen ne fait que s'allonger au fil des ouvertures.

Réinventer la colocation


La résidence Rosa, belle demeure du centre-ville magnifiquement rénovée, est située à proximité du jardin public de Bordeaux. Cette bâtisse au style authentique, d'une surface totale de 300 m2, est un véritable écrin en plein cœur de ville. Elle dispose notamment d'une grande pièce de vie (salon, salle à manger et cuisine) de plus 50m2, avec moulures et grande hauteur sous plafond, et d'un espace buanderie. Les 12 chambres privatives sont desservies par un grand escalier d'époque en pierre de taille. Les équipes de Colonies l'ont imaginé comme l'endroit idéal pour commencer une aventure de coliving dans la ville de Bordeaux. Côté extérieur, la maison possède un patio végétalisé avec des bambous, du jasmin sauvage et des plantes aromatiques. D'une surface de 25m2, cet espace a été conçu comme un écrin de verdure pour se ressourcer sur les transats mis à disposition ou encore partager des repas conviviaux à la lumière des guirlandes. Ambiance guinguette garantie.
Dans la résidence, plusieurs formats de logement seront disponibles pour les aspirants locataires : chambre avec salle de bain privée ou partagée ou encore studio avec kitchenette.

Côté design, toute la décoration intérieure a été pensée avec un moodboard autour de la nature et la couleur verte, pour contrebalancer la pierre bordelaise et son côté minéral, et créer ainsi un équilibre harmonieux. La pierre est mise en valeur grâce aux coins de verdure et aux teintes vertes de peinture, utilisées par touches. L'équipe de designers de Colonies a également travaillé à restaurer et mettre en valeur tous les atouts d'origine de la maison, comme le grand escalier, les moulures au plafond et la cheminée.

Au sein de Rosa comme dans les autres résidences, Colonies assurera à ses locataires un ensemble de services inclus dans le tarif : assurance logement, eau, chauffage, électricité, mais aussi petits consommables, internet haut débit, et ménage... ainsi qu'un « welcome pack » pour les nouveaux résidents. Enfin, Colonies promet une très grande flexibilité à ses colivers, avec des démarches simplifiées : la seule garantie demandée est une preuve de la situation financière du locataire ainsi qu'une pièce d'identité.

Prix : de 730€ pour une chambre à 850€ pour un studio.


Co-Living


Comme 80% des étudiants vous savez où vous voulez étudier et, bien sûr, c'est pas à côté de chez vos parents (esprit de liberté oblige !). Trouver un logement étudiant en résidence pour étudiant, une colocation entre étudiant ou une location d'appartement ou de chambre d'étudiant? Suivez le guide!


FERMER