Concours Atout+3 2015 et les Journées de Présentation et d'Entraînement


il est encore temps de s’inscrire et de mettre le cap sur une école de commerce!
Concours Atout+3 2015  et les  Journées de Présentation et d'Entraînement

Alors que s'ouvrent demain les inscriptions sur le site Admissions Post Bac, les prochains candidats au concours Atout+3 se préparent pour les Journées de Présentation et d'Entraînement (JPE) 2015, qui se dérouleront du 31 janvier au 29 avril dans plusieurs régions françaises. 3 000 places sont offertes cette année pour ces JPE.

Atout+3, déjà présent l'an dernier sur APB, plateforme aujourd'hui incontournable

L'une des dates les plus importantes de l'année de Terminale est celle de l'ouverture des inscriptions sur le site Admission Post Bac (APB), le 20 janvier. A partir de demain, 750 000 jeunes se connecteront sur le portail pour s'inscrire, sélectionner leur formation et classer leurs vœux. Ils auront jusqu'au 20 mars pour sélectionner formations et écoles, puis jusqu'au 31 mai pour les classer par ordre de préférence. Mise en place pour simplifier les démarches d'inscriptions en 1ère année d'études supérieures, la plateforme APB est aujourd'hui essentielle pour les lycéens.

Parmi les 10 700 formations publiques, privées et consulaires, les étudiants peuvent désormais retrouver Atout+3 et les 8 écoles membres de ce concours commun à la rubrique « écoles de commerce ». En effet, Atout+3 a décidé d'intégrer le portail APB l'année dernière, dans le but d'élargir le recrutement de jeunes attirés par les métiers de l'entreprise en soulignant la possibilité d'accéder aux écoles de commerce directement après le Bac. Avec près d'un quart de candidats supplémentaires enregistrés au concours 2014, ce choix a largement contribué à la visibilité du concours.

JPE : du 31 janvier au 29 avril, Atout+3 accompagne ses futurs candidats

Prochaine étape importante pour les futurs bacheliers et candidats au concours Atout+3 : à partir du 31 janvier, début des Journées de Présentation et d'Entraînement organisées par les 8 grandes écoles de commerce et de management membres d'Atout+3. L'objectif : faire découvrir concrètement les épreuves écrites et orales du concours et donner les clés pour réussir.

Pendant 3 mois et au sein des 8 établissements, les enseignants accueillent les lycéens qui souhaitent passer le concours. Au programme : conseils méthodologiques, échanges avec les professeurs et les étudiants, présentation des épreuves et entrainements.

L'idéal pour se préparer au mieux aux épreuves écrites du concours qui se dérouleront le
samedi 11 avril 2015, les oraux étant prévus entre le 6 et le 23 mai dans chacune des écoles.

Avec plus de 1 200 participants lors de la précédente édition, les JPE connaissent un succès grandissant chaque année et séduisent toujours plus d'étudiants.

« Le but de ces journées est de permettre aux candidats de découvrir en amont les écoles et les épreuves du concours afin de se familiariser avec le type de questions posées, de bénéficier de conseils méthodologiques pour se préparer efficacement aux différentes épreuves, et donc d'appréhender de manière plus sereine le concours. C'est également l'occasion pour eux d'échanger avec les étudiants qui ont déjà passé le concours les années précédentes ; cela les rassure et les met en confiance. C'est à mon sens LE rendez-vous à ne pas manquer pour mettre toutes les chances de son côté ! », précise Christian Chenel, délégué général d'Atout +3.

A l'issue de ces Journées, les étudiants reçoivent gracieusement les annales du concours 2014.

A noter : la participation aux JPE est entièrement gratuite, mais l'inscription est obligatoire et une seule inscription par personne est possible.



En savoir plus Publié le 19 janvier 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Commerce

Commerce

Les Ecoles de Commerce organisent des concours communs pour se répartir la totalité des élèves en course pour le précieux sésame. Capcampus vous invite à un rapide tour d'horizon de leurs sites webs.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER