500 étudiants inaugurent la première édition des 5 nouveaux programmes Bachelor d'Epitech

Intelligence Artificielle, Cybersécurité, Cloud & Web3, Développement Full Stack,Tech, Business & Management, 5 Bachelors pour les métiers les plus recherchés 

Publié le 13 octobre 2025

La rentrée 2025 marque un tournant pour Epitech, l'école de l'excellence informatique : plus de 500 étudiants intègrent cette année les 5 nouveaux programmes Bacheloraccessibles hors Parcoursup, sur les 15 campus en France. Intelligence artificielle, cybersécurité, cloud et web3, développement full stack, tech business et management... Ces 5 nouveaux programmes sont conçus pour répondre aux besoins prioritaires du marché de l'emploi numérique. Ces cursus en 3 ans allient expertise technique, professionnalisation et ouverture internationale.


5 Bachelors pour les métiers les plus recherchés

  • Le Bachelor Intelligence Artificielle, répondant aux besoins croissants de Data Analyst et Data Scientist spécialisés dans ce domaine
  • Le Bachelor Cybersécurité, adapté aux besoins accrus de profils d'Experts en Cybersécurité
  • Le Bachelor Cloud & Web3, pour devenir Ingénieur Cloud et Architecte Web3
  • Le Bachelor Développement Full Stack, pour les métiers tels que Développeur Full Stack et Architecte Logiciel
  • Le Bachelor Tech, Business & Management, permettant d'aiguiser une expertise hybride et devenir, parmi d'autres voies possibles, Chef de Projet Digital, Product Manager et Product Owner

Une rentrée marquée par l'incontournable « Piscine »

Comme tous les étudiants d'Epitech, ils débutent par la Piscine : trois semaines intensives d'apprentissage du code, rythmées par des exercices quotidiens et, surtout, un travail collaboratif qui forge leur esprit d'équipe et leur endurance.

«Ces nouveaux programmes traduisent notre volonté de donner à chaque étudiant les clés pour devenir un expert reconnu dans son domaine et un acteur du futur numériqueGildas Vinson, Directeur National de la Pédagogie à Epitech (Alumni promo 2004)

La méthode Epitech : une pédagogie unique, une employabilité maximale

Grâce à la méthode Epitech, fondée sur l'apprentissage par projets et l'immersion professionnelle, les étudiants montent en compétences de façon progressive :

  • 1re année : socle fondamental en programmation, algorithmie, IA, cybersécurité, cloud, anglais + stage
  • 2e année : spécialisation et modules transverses (droit, management, conduite de projet, stratégie d'entreprise / entreprenariat / international) + stage
  • 3e année : immersion totale en spécialité (en alternance ou entrepreneuriat)

Les diplômés sont directement opérationnels et recherchés par les entreprises de la tech, qu'il s'agisse de start-ups innovantes ou de grands groupes internationaux.

Un maillage territorial unique pour répondre aux besoins nationaux

En déployant ces nouveaux Bachelors sur chacun de ses 15 campus (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Saint-André à La Réunion, Strasbourg, Toulouse, Mulhouse et Moulins), Epitech forme localement les talents du numérique dont les entreprises françaises ont besoin.

À Rennes, la cybersécurité est un secteur en pleine croissance ; à Lyon les besoins en cloud et data explosent, tandis qu'à Paris et Toulouse la demande en développement full stack reste forte.

«Avec ces nouveaux Bachelors, Epitech contribue pleinement à la souveraineté numérique de notre pays en formant des experts capables de répondre aux défis stratégiques de demain. Grâce à notre maillage territorial unique, nous participons aussi activement au développement des compétences numériques partout en France, au plus près des entreprises et des territoires.» Laura Hassan, Directrice Générale d'Epitech

Et après ?

Les diplômés peuvent intégrer directement les métiers du numérique en tension, ou poursuivre vers un Bac+5 avec le Programme Grande École, ou s'hyper-spécialiser avec les Masters of Science et les MBA d'Epitech.

Ce continuum permet de sécuriser des parcours différenciés, adaptés aux aspirations des étudiants et aux besoins des entreprises.