3M décerne à l'étudiante ESSEC Nadezda Timoshenko, la bourse « Women in Data Sciences »

La lauréate est récompensée pour son engagement et soutien envers la promotion des femmes dans les carrières scientifiques

Publié le 12 février 2021
3M décerne à l'étudiante ESSEC Nadezda Timoshenko,  la bourse « Women in Data Sciences »
  • Présidée par Alain Simonnet, Managing Director de 3M France & Région Méditerranée de l'Ouest, et Vincenzo Vinzi, Directeur général de l'ESSEC Business School, la cérémonie s'est déroulée en visio-conférence, jeudi 11 février à l'occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science
  • Nadezda Timoshenko bénéficie ainsi d'une bourse d'études financée par 3M d'un montant de 10 000€
  • La lauréate est récompensée pour son engagement et soutien envers la promotion des femmes dans les carrières scientifiques
  • Le programme de bourse Women in Data Sciences est ouvert aux étudiantes admises en Master in Data Sciences & Business Analytics de l'ESSEC & CentraleSupélec.

La cérémonie d'attribution du programme de bourses 3M Women in Data Sciences s'est déroulée en distanciel jeudi 11 février à l'occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science.

Etudiante en Master ESSEC - CentraleSupélec in Data Sciences & Business analytics, Nadezda Timoshenko s'est vu remettre par Alain Simonnet, Managing Director de 3M en France, et Vincenzo Vinzi, Directeur général de l'ESSEC Business School, une bourse annuelle de 10 000 €, financée par 3M.

« Je suis extrêmement reconnaissante d'avoir obtenu cette bourse. Au-delà d'un soutien financier important qui me permet de poursuivre mes études en Europe, cette bourse m'a doté d'une confiance que je n'avais jamais eu auparavant et m'a confortée dans le choix de poursuivre un Master en Data Sciences et Business Analytics », commente Nadezda Timoshenko. Et d'ajouter : « les membres du jury ont cru en moi et m'ont encouragée à poursuivre dans cette voie. A mon tour d'encourager toutes les femmes à faire de même ! »

Diplômée de la prestigieuse Université d'Etat Lomonosov basée à Moscou, le profil de Nadezda Timoshenko fut retenu à l'issue d'une première sélection réalisée en février 2020 par l'ESSEC lors du processus d'admission au Master ESSEC-CentraleSupélec in Data Sciences & Business Analytics. La jeune femme s'est ensuite distinguée lors d'un entretien final auprès du jury 3M.

Lors de cette cérémonie, les membres du jury ont salué les compétences de la jeune étudiante mais aussi sa capacité à promouvoir les sciences et son engagement social en faveur de la cause des femmes.

« Les femmes scientifiques sont encore sous-représentées. Ce programme a pour vocation de favoriser l'émergence de talents et d'encourager les femmes, à l'image de Nadezda Timoshenko, à faire carrière dans les domaines scientifiques », explique Alain Simonnet, Managing Director de 3M France & Région Méditerranée de l'Ouest. « Il s'inscrit pleinement dans les valeurs de diversité et d'inclusion qui sont au cœur de la culture d'entreprise de 3M en France et dans le monde. Nous espérons vivement qu'il incitera de nouvelles étudiantes à s'engager dans cette voie professionnelle ».

Initié en 2020 par 3M et l'ESSEC, le programme Women in Data Sciences a pour but d'honorer et d'encourager des étudiantes qui désirent s'orienter vers une carrière scientifique. Il est ouvert chaque année aux étudiantes admises en Master in Data Sciences & Business Analytics de l'ESSEC-CentraleSupélec.

« Ce programme permet d'attirer les étudiantes les plus compétentes et motivées vers un secteur en manque de recrutements féminins et où les possibilités de carrières de haut niveau ne manquent pas. Il nous tient à cœur de favoriser l'inclusion des jeunes filles et femmes dans les métiers scientifiques et de les accompagner vers le succès », déclare Vincenzo Vinzi, Directeur général de l'ESSEC Business School ;


FERMER