.

Angela Sutan obtient une HDR en Économie Expérimentale

La Directrice du LESSAC confirme sa place parmi le « gratin » de la discipline

Publié le 08 mars 2011
Angela Sutan obtient une HDR en Économie Expérimentale

Angela Sutan, Directrice du LESSAC (Laboratoire d'Expérimentation en Sciences Sociales et Analyse des Comportements) du Groupe ESC Dijon Bourgogne, a soutenu et obtenu le 28 janvier dernier une HDR (Habilitation à Diriger des Recherches) sur le thème « Comportement des acteurs, croyances et prises de décision en situation dissonante ».

Elle a présenté un dossier sur la base de tous ses travaux déjà effectués devant un jury de sept spécialistes réunis à Montpellier, dont l'Université abrite un laboratoire d'économie expérimentale équivalent au LESSAC, dirigé par Marc Willinger. Angela Sutan avait obtenu son Doctorat de l'Université de Strasbourg 1 en 2005 avec une thèse intitulée « Une investigation expérimentale des capacités divinatoires des agents dans des situations de feedback négatif ».

Selon Angela Sutan, « ce HDR pose la question de savoir quels éléments permettent de sélectionner l'information utile dans un ensemble d'informations disponibles, et ce sur plusieurs volets : les capacités de raisonnement, les produits porteurs d'attributs de croyance et les comportements d'envie. Le jury a par ailleurs été sensible aux projets que nous menons au LESSAC, sur le vin, sur la construction de la confiance et sur la sophistication du raisonnement. »

Bravo à Angela pour cette belle distinction !


FERMER