Des Semaines de la Créativité pour penser les agences bancaires de demain

En partenariat avec la Société Générale, du 4 au 14 janvier 2011, pour tous les élèves de 2e année

Publié le 10 janvier 2011

Du 4 au 14 janvier se tiennent sur le campus du Groupe ESC Dijon Bourgogne les Semaines de la Créativité, dix jours aux cours desquels les étudiants de 2ème année du Programme Grande École vont travailler sur le thème « L'agence bancaire de demain ». Le Groupe Société Générale est le partenaire de cet événement.

Après une conférence d'ouverture le 4 janvier animée par Sandrine Picard, Responsable d'études stratégiques « Agences du Futur » au sein du Groupe Société Générale, les élèves rentrent le lendemain dans le vif du sujet : 34 équipes de 6 sont constituées, qui pendant 10 jours ont pour mission d'imaginer ce que pourrait être un environnement de travail dans le monde bancaire, pour les années à venir. L'objectif est d'amener les élèves à faire preuve de créativité dans leur réflexion, et de sortir du cadre du management pour s'intéresser à d'autres disciplines telles que le design, l'ergonomie, l'architecture ou encore les arts, qui stimulent cette dimension créative essentielle aux entreprises.

Durant ces 10 jours, des responsables de la Société Générale mais aussi Patrice Bailly (Architecte Urbaniste) et Franck Jaffiol (Responsable d'une agence de communication) assurent des permanences pour un coaching auprès des équipes. Le vendredi 14 janvier, les 34 équipes passent devant des jurys pour présenter les solutions qu'ils auront retenues pour l'agence bancaire de demain. Trois Prix Société Générale seront remis aux meilleurs dossiers.