HEC dans le Top 20 mondial

... selon le dernier classement du Financial Times 2007

Publié le 01 février 2007

Publiée ce lundi 29 janvier 2007, l’enquête annuelle du Financial Times place HEC au 18ème rang mondial.

Le MBA HEC confirme la reconnaissance mondiale de son programme MBA déjà démontrée par le Wall Street Journal (16ème mondial) en septembre 2006. Pour Valérie Gauthier, Directeur Délégué du MBA HEC depuis novembre 2002, « la progression constante et significative du MBA dans les différents classements mondiaux valide clairement le positionnement et la pertinence académique du programme, démontre la qualité des participants et confirme l’excellence des carrières de nos diplômés ».

« Dans un contexte mondial de plus en plus compétitif, ce résultat est très prometteur pour notre plan de développement au niveau mondial et récompense le soutien et l'investissement de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris. L’enquête du Financial Times démontre la capacité d’HEC à être reconnu en tant que véritable acteur mondial sur le marché international de l’enseignement supérieur de gestion » témoigne Bernard Ramanantsoa, Directeur Général du Groupe HEC.

Référence internationale, le Financial Times pré-sélectionne 155 business schools dans le monde et publie chaque année un classement de 100 institutions évaluées autour de 3 dimensions :

  • La carrière des diplômés du MBA
  • La diversité et l’expérience internationale des étudiants
  • Le corps professoral et la Recherche.

En 2007, parmi les 100 business schools retenues par le Financial Times :

  • 28 sont en Europe
  • 2 sont en France (INSEAD et HEC)
  • 60 sont en Amérique du Nord
  • 12 dans le reste du monde.

Sources : Financial Times, édition du 29 janvier 2007