ICN crée un nouveau Master of Sciences : Audit

Accrédité par la Conférence des Grandes Écoles, destiné à former des professionnels internationaux d'audit

Publié le 24 février 2007

ICN lance à la rentrée 2007 un « Master of Sciences : Audit », élaboré en collaboration avec des professionnels du secteur (cabinets d’audit, auditeurs internes). Il a pour but de former de futurs professionnels de l’audit capables de travailler en France comme à l’international. ICN complète ainsi son axe de spécialité Audit International.

« Master of Science – Audit » ou comment former des futurs professionnels…

Destiné aux futurs auditeurs financiers qui travailleront dans les cabinets d’audit et aux auditeurs internes qui seront en poste dans les entreprises, le « Master of Sciences – Audit » vise à assurer à ces futurs professionnels une formation académique et pratique complète, en totale adéquation avec le monde du travail. Le programme de ce MSc a été conçu en collaboration avec les professionnels. Il tient compte des normes et pratiques professionnelles les plus récentes et apporte :

1. une excellente base théorique et une compétence professionnelle reconnue,

2. une capacité à aborder des situations complexes et variées,

3. une éthique personnelle et professionnelle.

Les futurs diplômés auront ainsi la possibilité de travailler dans le secteur privé ou public, en France comme à l’international. Parfaitement préparés au terme d’un cursus de 3 semestres (90 crédits ECTS), ils pourront s’ils le souhaitent se présenter par la suite aux examens professionnels comme le commissariat aux comptes ou l’examen mondial d’Auditeur interne certifié.