IDRAC Business School signe un partenariat avec Sciences Po Lyon

Objectif : préparer les étudiants à devenir les leaders de demain

Publié le 08 juillet 2014

Le 18 juin dernier, IDRAC Business School et Sciences Po Lyon ont signé une convention de partenariat pour apporter à leurs étudiants respectifs les formations complémentaires. Celles-ci leur permettront de renforcer leurs compétences et leurs connaissances dans les spécialités portées par chacune des écoles. Par ce partenariat, IDRAC Business School souhaite offrir à ses étudiants qui le désirent une connaissance plus fine des politiques publiques, des relations institutionnelles, de la sociologie des organisations et des relations internationales contemporaines. Tandis que les étudiants de Sciences Po Lyon, dont certains se destinent à des carrières dans le secteur privé, pourront acquérir une expertise dans la notion de Business Model, de marketing, de management, de commerce international et plus généralement de la gestion de l'entreprise. Ce partenariat d'exception suit la voie de l'excellence qu'IDRAC Business School s'est fixée depuis des années. Le but est d'offrir à leurs étudiants des formations de haut niveau en totale adéquation avec les besoins des entreprises qui recherchent des managers ouverts, humains, tournés vers l'international et polyvalents.

Du certificat au double diplôme

La convention de partenariat prendra plusieurs formes et concernera 20 étudiants qui seront choisis selon des critères définis en amont par un groupe de travail issu des deux écoles. Dans un premier temps, ce partenariat permettra à des étudiants de cinquième année des deux établissements d'obtenir, en plus du diplôme de leur formation initiale, un certificat en « Études politiques et internationales » s'ils sont issus de l'IDRAC ou un certificat «Business Model et stratégie d'entreprise» s'ils sont issus de l'IEP. Par la suite, l'IDRAC et Sciences Po Lyon s'engagent à partager leurs expertises concernant les croisements entre politiques publiques et business model. Cette alliance d'expertises se traduira, à terme, par la création d'un Diplôme d'établissement commun, conjuguant les deux thématiques, dispensé par des enseignants des deux cursus.

Ce diplôme devrait voir le jour à la rentrée 2015 et deviendra l'une des spécialités IDRAC du Programme Grande Ecole - «Diplôme d'Études Supérieures en Marketing, Gestion Commerciale et Management International » visé bac+5 et sera ouvert à 10 étudiants de Sciences Po Lyon au maximum.