Jean-Claude Seys : une conférence qui assure

Le Fondateur de COVEA intervient à l’École mercredi 6 avril à 17h30

Publié le 06 avril 2011

Jean-Claude Seys anime mercredi 6 avril à 17h30 en Amphi Louis une conférence sur le thème du management, par le bais de la présentation de son ouvrage « Les Maximes du Management », publié en 2009 aux Presses Universitaires de France. Il intervient notamment sur le monde de l'assurance et ses différents métiers.

L'assurance est un milieu qu'il connait bien puisqu'il est ancien Président Directeur Général de MAAF Assurances et de MMA, et Fondateur en 2003 du Groupe COVEA, qui réunit les mutuelles d'assurance MAAF, MMA et GMF. Il en est aujourd'hui Vice-président et Administrateur délégué.

De 1998 à juin 2005, exerçant de manière concomitante la fonction de PDG des deux mutuelles d'assurances MAAF Assurances et MMA, Jean-Claude Seys souligne l'intérêt d'aller vers des partenariats ouverts à des entreprises de l'économie sociale (mutuelles, institutions de prévoyance, banques ou caisses d'épargne mutuelles). C'est dans cette perspective qu'il crée COVEA, en vue de développer ensemble des outils communs, ouverts à d'autres mutuelles, visant à leur permettre la réalisation d'économies d'échelle ou l'atteinte de la taille critique.

Le Groupe ESC Dijon Bourgogne est particulièrement fier d'accueillir le fondateur de la plus grosse entreprise mutualiste de France.


FERMER