L'ESG et le CNAM partenaires pour l'obtention du diplôme de l'Ecole nationale d'assurances

L’Ecole Commerce ESG Paris (Ecole Supérieure de Gestion) et le CNAM Paris viennent de signer un partenariat qui permet aux étudiants de 5è année de l’ESG de préparer et d’obtenir le diplôme de l’Enass (Ecole nationale d’assurances).

Publié le 03 mars 2010

L'Ecole Commerce ESG Paris (Ecole Supérieure de Gestion) et le CNAM Paris viennent de signer un partenariat qui permet aux étudiants de 5è année de l'ESG de préparer et d'obtenir le diplôme de l'Enass (Ecole nationale d'assurances).

Cette formation commune Enass / ESG permet aux participants d'obtenir le diplôme de l'ESG (diplôme visé, Grade Master) et le diplôme de l'Enass spécialisation Risque d'entreprise ou Pilotage financier d'une entreprise d'assurance. Le diplôme de l'Ecole nationale d'assurances est un titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles au niveau I.

Ce programme est placé sous la double responsabilité, d'une part de François Ewald, directeur de l'Enass, et d'autre part de Armand Derhy, directeur de l'ESG.

Débouchés

  • Les métiers visés sont :
  • Consultant en stratégie et Risk Management,
  • courtier,
  • souscripteur,
  • chargé d'études en marketing,
  • chargé des risques opérationnels.


L'Ecole nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Institut du Conservatoire National des Arts et Métiers, elle délivre aujourd'hui des titres et diplômes inscrits dans le schéma européen LMD. La qualité des programmes et des méthodes pédagogiques, la proximité parfaite avec les professionnels, la modernité et l'adaptabilité de l'offre de formation permettent à l'Enass de se positionner comme l'école d'assurance de référence.

Ce programme, disponible à compter de la rentrée 2010, complète l'offre de formations ESG/CNAM, qui compte déjà un double diplôme en Prospective, innovation, stratégie et organisation et en Finance d'entreprise, spécialité stratégie et expertise financières.


FERMER