L'ESG Management School adhère au « PEE Pôle Etudiant Entrepreneur »

L’ESG Management School et son département Entrepreneuriat rejoignent le « PEE Pôle étudiant» lancés par Valérie Pecresse, Ministre de L’enseignement Supérieur et de la Recherche et par Hervé Novelli, Secretaire d’Etat chargé du commerce de l’artisanat, des PME, du tourisme, des services et de la consommation.

Publié le 29 février 2012

L'ESG Management School et son département Entrepreneuriat rejoignent le « PEE Pôle étudiant» lancés par Valérie Pecresse, Ministre de L'enseignement Supérieur et de la Recherche et par Hervé Novelli, Secretaire d'Etat chargé du commerce de l'artisanat, des PME, du tourisme, des services et de la consommation.

En 2009, un an après la création du statut Auto-entrepreneur, les deux élus ont décidé de mettre en place un plan d'action afin, de sensibiliser les étudiants issus d'universités ou de grandes écoles, aux carrières entrepreneuriales. Le 1er octobre 2011, à l'occasion d'une matinée consacrée au lancement du plan PEE, les ministres se sont félicités de la mobilisation des écoles et des entrepreneurs : la part du junior entreprise au sein des établissements a doublé au cours de cette année.

20 pôles « Entrepreneuriat étudiant » couvrent le réseau universitaire, 300 référents entrepreneuriats peuvent intervenir auprès des étudiants. Devant le succès de cette opération, le budget prévu qui était de 2 M€ afin de soutenir cette initiative a été porté à 3 M€.

Cette nouvelle initiative de l'ESG Management School participe de son engagement pour l'entrepreneuriat : une spécialisation Entrepreneuriat en 4e et 5e année, une chaire Entrepreneuriat, et enfin un incubateur qui permet aux élèves d'être accompagné et orienté dans leur projet de création d'entreprise.