L'ISG ouvre « Studio 45 », un espace dédié à l'innovation et à l'entrepreneuriat étudiant

Objectif : 20% de diplômés créateurs d’entreprise à l’horizon 2024.

Publié le 30 janvier 2020
L'ISG ouvre « Studio 45 », un espace dédié à l'innovation et à l'entrepreneuriat étudiant

Situé 45 rue Spontini, en plein cœur du 16ème arrondissement, Studio 45 est un espace de collaboration étudiants, d'innovation pédagogique et d'incubation entrepreneuriale. Un espace où l'école s'affranchit des classes et des amphis, où s'effacent les frontières entre école et entreprise et où les étudiants viennent s'exercer à la production d'idées et à l'entrepreneuriat. Objectif : 20% de diplômés créateurs d'entreprise à l'horizon 2024.

Aussi convivial que le BDE du 147 avenue Victor Hugo, pratique comme un bureau (en plein cœur du 16) et accueillant comme un appart d'étudiant (ou presque !), « Studio 45 » est un espace de vie et de collaboration étudiants, un lieu dédié au mode projets et une occasion de vivre l'école différemment.

Studio 45 est, avant tout, un espace dédié à la production d'idées et de solutions aux problématiques concrètes des entreprises. Un bureau d'études fonctionnant en mode projets plus de 20 semaines par an, où les questions sociétales, digitales, technologiques et innovation des entreprises seront au cœur de l'action des étudiants du Studio. Imaginer le magasin du futur, la cosmétique durable de demain, la révolution de la protéine végétale et le financement de l'agriculture durable, l'objectif demeurera invariablement le même : apprendre à formuler des réponses originales, réalistes et pertinentes.

Espace d'incubation entrepreneurial et associatif, les 1500 m2 du Studio 45 hébergeront plus de 60 projets étudiant à la rentrée 2020 et plus d'une centaine dès la rentrée suivante. Une ambition légitime dans une école où la moitié des diplômés expérimentent l'entrepreneuriat avant l'âge de 50 ans. Lieu d'ouverture, de rencontres, d'échanges et d'inspiration, le Studio 45 accueillera chaque mois une personnalité référente dans son secteur. Mission : piquer la curiosité, attiser l'enthousiasme et cultiver la ténacité des occupants du Studio 45.

Les 6 et 7 février prochains, 300 étudiants des Programmes Grande Ecole, BMI et Business & Management s'y retrouveront pour relever le Wise Drinking Challenge et proposer au Groupe Pernod-Ricard des solutions innovantes et originales pour renouveler l'expérience utilisateur et l'image de l'entreprise. Un challenge responsable à l'heure du « Dry January »


FERMER