.

La formation Hôtellerie et Tourisme bac+3 à bac+5 de l'ESGCI

L’Ecole Supérieure de Gestion et de Commerce International ESGCI enseigne une formation innovante en Tourisme et Hôtellerie sur 3 ans menant à un double-diplôme.

Publié le 19 décembre 2013
La formation Hôtellerie et Tourisme bac+3 à bac+5 de l'ESGCI

Dans un environnement très favorable aux métiers du tourisme et de l'hôtellerie, véritables viviers d'opportunités, une formation de haut niveau reste toutefois nécessaire pour s'épanouir. L'Ecole Supérieure de Gestion et de Commerce International ESGCI enseigne un programme sur 3 années incluant les tendances actuelles de l'industrie ainsi que les nouvelles technologies utiles.

Accessible de Bac à Bac +3, cette formation s'inscrit dans la politique de l'école de commerce, membre du grand réseau d'établissement d'éducation parisien Pôle ESG, à savoir un enseignement tourné vers l'international et évoluant en fonction des spécificités mercantiles et technologiques du secteur.

Ainsi, la formation Hôtellerie et Tourisme de l'ESGCI permet sur trois années d'acquérir une maitrise en marketing et managériale dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie via un double diplôme.

En effet, cette formation est gratifiée du diplôme Bachelor de l'ESGCI, mais également de la Licence professionnelle Tourisme et Hôtellerie, diplôme universitaire de niveau Bac +3 de l'Université Paris Est - Marne La Vallée, disponible en formation initiale ou bien et en alternance via un contrat de professionalisation.

La mise en place de cette Licence professionnelle permet de répondre en premier lieu à une demande importante des professionnels du secteur, recherchant des aptitudes professionnelles alliées à des capacités telles que :

  • Une bonne assimilation des pratiques et des milieux liés au tourisme ;
  • des aptitudes de communicant ;
  • des expériences professionnelles via des stages, des actions en situation réelle, des rencontres et des échanges.


L'école ESGCI offre ainsi via ce programme de nombreux avantages, telles qu'une implantation dans le cœur de Paris, un double diplôme d'école de commerce et universitaire, la possibilité de suivre la formation hôtellerie en alternance, et de l'approfondir jusqu'à l'obtention d'un titre Bac+5 certifié par l'État niveau I.


FERMER