Mettez le cap vers l'intelligence artificielle avec le MSc Artificial Intelligence for Marketing Strategy

L'EM Normandie et l'EPITA lancent un MSc Artificial Intelligence for Marketing Strategy

Publié le 15 janvier 2021
Mettez le cap vers l'intelligence artificielle avec le MSc Artificial Intelligence for Marketing Strategy

En mars 2021, l'EM Normandie, Grande Ecole de management, et l'EPITA, école d'ingénieurs en intelligence informatique, ouvrent un nouveau MSc Artificial Intelligence for Marketing Strategy accrédité par la Conférence des Grandes Ecole. Les deux écoles ont mutualisé leurs ressources et leurs compétences pour développer un programme offrant aux étudiants une vision globale de l'Intelligence Artificielle et de ses enjeux appliqués au secteur du marketing.

Le MSc Artificial Intelligence for Marketing Strategy permet d'acquérir une expertise dans le domaine de l'Intelligence Artificielle appliquée au marketing pour jouer un rôle majeur dans le processus de décision et la performance de l'entreprise. Les étudiants sont formés à la résolution de problèmes complexes à l'aide de techniques et d'outils d'IA en développant des connaissances solides en mathématiques et en programmation.

Une formation à la fois académique et professionnalisante

Pilotée par Agnis Stibe, professeur en transformation à l'EM Normandie et Rabih Haddad, directeur des programmes internationaux à l'EPITA, la formation est dispensée en anglais par des professeurs permanents des deux établissements et des intervenants extérieurs professionnels. Afin d'intégrer les étudiants de tous horizons académiques, le MSc reprend les fondamentaux des sciences de la donnée et du marketing et permet une montée en compétences progressive au cours des deux premiers semestres.

Ils comprennent 600 heures de cours dispensés à Paris sur les connaissances techniques des sciences des données - compréhension des algorithmes, Deep Learning, Machine Learning ; les fondamentaux du marketing et du marketing digital ainsi que des modules sur le management et l'acquisition de Soft Skills ainsi qu'une Learning Expedition à Dublin où l'EM Normandie possède un campus, au contact des GAFAs.

Le troisième semestre est composé de 300 heures de cours combinant action académique et exposition réelle, une revue complète de tous les systèmes d'Intelligence Artificielle et leur application dans les différents domaines de la vie.

Le programme s'achève par un stage de 6 mois en entreprise au cours duquel les étudiants mettront en application les compétences acquises dans un projet industriel ou de recherche dans lequel ils seront impliqués, de la phase d'analyse jusqu'au design de la solution.

« En quelques années le marketing a opéré une révolution. Auparavant centré sur l'offre de produits et services, il est aujourd'hui orienté sur le consommateur, ses besoins et ses attentes. L'Intelligence Artificielle permet de traiter le flot considérable d'informations qui sont au cœur de la personnalisation et d'optimiser ainsi la performance de l'entreprise.

Les étudiants doivent apprendre à maîtriser les avancées technologiques pour transformer la façon de faire du business et créer de la valeur. L'EM Normandie, en s'associant avec l'EPITA autour de ce programme, marque son ambition forte d'accompagner le changement et l'évolution des pratiques en entreprise. Ce MSc va permettre aux étudiants de se distinguer dans le domaine de l'Intelligence Artificielle appliqué à la définition de stratégies marketing » explique Elian Pilvin, Directeur Général de l'EM Normandie

Quels métiers après le MSc Artificial Intelligence for Marketing Strategy ?

La formation ouvre l'accès à tous les métiers du marketing fortement impactés par la révolution de l'analyse de la donnée : marketing stratégique, CRM, planneur stratégique, responsable intelligence client ou intelligence économique et aux métiers liés à l'analyse de données : Data Scientist, consultant en visualisation de données, analyste en données commerciales, analyse de crédit. Les diplômés pourront s'insérer dans tout type d'entreprise, de la startup à la multinationale, dans n'importe quel secteur d'activité.

Informations pratiques

La formation est ouverte aux titulaires d'un diplôme français de niveau Bac+ 4 minimum ou international de niveau équivalent. Niveau d'anglais requis : TOEIC 800 ou équivalent.

Les cours auront lieu à Paris sur les campus respectifs de l'EM Normandie et de l'EPITA.

Son prix est de 19 400 € incluant une Learning Expedition d'une semaine à Dublin.

L'admission se fait sur dossier et entretien de motivation.

Inscriptions en ligne sur le site de l'EM Normandie en anglais - en français


FERMER