Près d'une cinquantaine d'élèves à Barcelone pour le Trophée des Arts

Grande compétition artistique les 15, 16 et 17 avril 2011

Publié le 12 avril 2011

Les 15, 16 et 17 avril 2011, une délégation de près d'une cinquantaine d'élèves du Groupe ESC Dijon Bourgogne se rend à Barcelone pour participer au Trophée des Arts. Cette compétition artistique organisée par l'ESC Toulouse voit s'affronter pendant trois jours près de 500 étudiants issus d'une dizaine d'écoles de commerce françaises.

Au programme, sept épreuves : danse, théâtre, improvisation, arts graphiques, chant/musique, court-métrage et épreuve libre. Le Groupe ESC Dijon Bourgogne présente des équipes dans chacune de ces catégories, et compte également bien figurer, comme tous les ans, au Trophée de l'Ambiance ainsi qu'à celui du Fair-play !

La participation de l'école à cet événement est chapeautée par le Bureau des Arts (BDA), association qui permet tout au long de l'année aux élèves de s'exprimer en toute liberté dans toutes les disciplines artistiques possibles.

Le projet est subventionné en partie par la Société Générale. En contrepartie, l'équipe du Trophée des Arts du Groupe ESC Dijon Bourgogne a proposé le 7 avril un spectacle à l'Institut Médico-Éducatif de la Montagne Ste Anne, un établissement dispensant éducation et enseignement spécialisés pour des enfants et adolescents atteints de déficience à prédominance intellectuelle. Cette démarche s'inscrit également dans la politique d'ouverture sociale très marquée au sein du Groupe ESC Dijon Bourgogne, qui a notamment mis en place depuis 2009 une Mission Handicap dont la Société Générale est justement partenaire.


FERMER