Programme Grande École : une rentrée vitaminée !

Chiffres en progression pour les concours et hausse de 12% des effectifs

Publié le 29 septembre 2010

Le Groupe ESC Dijon Bourgogne poursuit en cette rentrée son développement en termes d'attractivité et de sélectivité, grâce notamment à l'attrait de son alliance globale avec Oxford Brookes University Business School. Plus de 400 nouveaux étudiants sont reçus et l'école accueille cette année la plus grosse promotion de son histoire, alors que les concours ont connu de très bons résultats :

LeConcours BCE, qui permet l'admission des élèves de classes préparatoires en 1èreannée du Programme Grande École, a accueilli cette année5020candidats aux écrits (en augmentation de 14% par rapport à 2009). 205 places étaient proposées au concours contre 165 l'année dernière, et205étudiants issus des classes préparatoires ont bien été affectés à l'ESC Dijon sur les 1939 venus passés les oraux en Bourgogne.

LeConcours Passerelle 1permet l'admission des Bac+2 en 1èreannée du Programme Grande École. Cette année, le nombre de candidats inscrits était de 4472 pour un nombre de places mises au concours par l'ESC Dijon de 50.701étudiants sont venus à Dijon présenter les épreuves orales et54intègrent l'école.LeConcours Passerelle 2, qui permet l'admission des Bac+3 en 2èmeannée du Programme Grande École, comptait cette année 3172 candidats inscrits pour un nombre de places mises au concours par l'ESC Dijon de 140.878étudiants sont venus à Dijon présenter les épreuves orales et147intègrent le programme.

Voilà des objectifs de rentrée bien remplis par le Groupe ESC Dijon Bourgogne !

A lire également sur le même sujet :